Magazine Asie

DiSKrimination

Publié le 26 avril 2008 par Fredo
En Corée, il arrive souvent que le simple fait d'être étranger vous bloque l'accès à des services ou des avantages commerciaux, de même que l'adhésion à certains sites. Une forme de discrimination institutionnalisée, tolérée, et qui ne suscite ni polémique ni question.
Vincent, désireux d'obtenir une carte de réduction chez SK Telecom, vient d'en faire, une fois de plus, la brutale expérience :

Et vlan ! En plus d'avoir commis un texte écrit dans un anglais digne d'un cancre de sixième ("It's sorry"), SK Telecom n'a franchement pas pris de gants pour expliquer la raison de son refus. Cette fois, pas d'excuses alambiquées, pas d'explications poliment embarrassées, pas de rotations autour du pot superflues : t'es étranger ? C'est NON !

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par emmanuel
posté le 26 avril à 10:21
Signaler un abus

Bonjour,

Interessant ton article. Je devrais plutot dire edifiant! Interessant pour moi car je reside au Japon (l'eternel rival de la Coree) et je ne peux bien sur m'empecher de faire la comparaison.

Si tout n'est pas rose au Japon pour les "Gaijin" (etrangers), la discrimination ne prend quand meme pas une telle dimension, du moins aussi visible.

Decidement, les Coreens sont incorrigibles. Ce n'est pas la delicatesse qui les etouffe! Ne pas se meprendre, j'aime beaucoup les Coreens, j'ai etudie le Japonais avec eux et j'ai des amis coreens. Mais il faut reconnaitre que pour te foutre le bordel en 30 secondes, ils sont pas mal dans le genre!

Bon week-end et bon sejour en Coree!

A propos de l’auteur


Fredo 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte