Le risotto devrait rentrer dans la catégorie de la comfort food. C’est vrai, un petit coup de mou, pas trop le temps de cuisiner et avec trois bricoles et un petit coup de rouge ou de blanc, ça ira très bien avec les asperges et hop, vous voilà requinquer.
Ce riz aux châtaignes acheté en magasin bio est juste une pure merveille, le goût de la châtaigne est très présent, il met un peu longtemps à cuire parce qu’il est complet alors il ne faut pas hésiter à prolonger le temps de cuisson et ajouter du liquide.
Les courses
Tour de main
Méthode rapide, mettre le riz, le vin blanc et le bouillon dilué dans l’eau dans un wok. Couvrir, porter à ébullition pendant 5 mn, mettre à feu moyen et cuire une bonne demi-heure, voir quarante cinq minutes en ajoutant de l’eau et du vin blanc si nécessaire. Prolonger la cuisson si besoin, jusqu’à ce que le riz soit tendre.
Couper les têtes des asperges. Réserver les.
Faire lentement revenir les pieds des asperges dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres (10/15 mn), couper en tronçons de 2 cm et ajouter dans le riz en cours de cuisson.
Laisser reposer, à couvert, le riz 10 mn et pendant ce temps faire revenir les têtes des asperges.