Salamou Alaïkoum
Bonjour !!
Un délicieux gâteau algérien que j’ai chipé à mon aminaute Samar du blog " Mes Inspirations Culinaires ". Délicieux, léger et très facile à faire, il sera parfait soit pour votre pause gourmande ou goûter, mais comme nous sommes dans le mois de Ramadan, il trouvera sa place sur la table du souhour ou du ftour ! N’hésitez pas à le parfumer au citron, orange ou autre, pour ma part, je l’ai fait nature … c’est comme ça que mes enfants aiment ce genre de gâteau !
Pour un joli gâteau, il vous faudra :
- 3 oeufs
- 180 g de farine
- 1 scht de levure chimique
- 150 g de sucre
- 100 ml d’huile de table
- 100 ml de lait
- 1 c à c d’extrait de vanille ( pas mis )
- ou zeste de citron ( pas mis ! )
Préchauffez votre four à 180°.
Dans un saladier, mélangez avec votre batteur électrique vos œufs entiers et votre sucre. Battre jusqu’à épaississement et blanchiment de l’appareil.
Versez votre huile et battez à nouveau.
Ajoutez le lait ( et la vanille si vous avez décidé d’en mettre ). Battez à nouveau.
Incorporez en deux fois la farine mélangée au préalable à la levure chimique ( et au zeste de citron, si vous avez décider d’en mettre ). Battre une dernière fois.
Préparez votre moule en le beurrant et en le farinant ( si vous avez un moule G.I.F … ne vous embêtez pas à le beurrer … votre gâteau ne collera pas ! ). Versez votre pâte à l’intérieur de votre moule et enfournez pour une quarantaine de minutes.
Lorsque votre gâteau est cuit, démoulez-le sur une grille jusqu’à refroidissement.
Recette réalisée en partenariat avec G.I.F ( Géniales Innovations France )
mouskoutchou, gâteau, ftour, souhour, ramadan, goûter