Alors j'oublie quelque fois ce que je voulais pardessus tout pour lui, être curieux, oui, mais épanoui. Et c'est en regardant deux vidéos que je reprends mes envies d'accompagnement.Antonella VERDIANI nous parle là de cette cassure dans la joie d'être que l'on peut vivre enfant et nous aide à envisager d'autres écoles en lisant dans ses interventions toutes les belles propositions alternatives d'ici et d'ailleurs.
Caroline SOST nous parle de l'école maternelle et primaire qu'elle a ouverte, faite de multiples beaux projets, Living school. J'y retrouve mes attraits pour la connaissance de soi et de ses émotions (la grammaire des émotions, la communication non-violente mais aussi la gestion méditative des sentiments par la grenouille, quand eux c'est le croco) mais quel bien de revoir surgir ses nombreuses ressources et portes ouvertes:
- le savoir-être (qualités, défauts, croyances)
avec le cahier de réussites
faire face à son crocodile (recentrage, isolation volontaire, punching-ball)
- s'impliquer même enfant (écocitoyenneté)
Voici offert à tous un livret d'aide et de projets