Samedi matin 13 juillet 2013 j'étais de garde à la salle du moulin en compagnie de Doriane Boilly , créatrice des superbes photos d'Ampus "Les quatre saisons d'Ampus". Quelques visiteurs étaient passés; nous bavardions en attendant les suivants.
Arriva alors une dame , journal à la main , bien décidée à voir l'expo qu'elle avait choisie.
Dans un assez bon français , elle se présente : Loredana Stucchi, Italienne, originaire de Rome. Dès les premiers mots nous voyons qu'elle s'y connaît en photographie : elle a exposé ses oeuvres jusqu'à New-York. Et la voilà qui donne des conseils que Doriane prend avec grand intérêt.
Doriane et Loredana
Doriane et le recueil offert
Elle ne pratique pas les photos numériques et ne parle que de l'argentique pour obtenir des oeuvres de meilleure facture. De même elle préfère le mat au brillant.
Elle choisit une photo de Doriane : le vautour moine que Doriane lui remettra à Draguignan où Doriane fera une exposition avec d'autres artistes Place Claude Gay , à partir du 22 juillet.
Elle a offert à Doriane un petit recueil de poésies d'un de ses amis Riccardo Chesi, poèmes écrits en italien et en français. Elle nous a fait l'effet d'une vraie artiste , authentique , pas bling-bling du tout malgré sa notoriété.
Par Wiezna qui a travaillé à Lorgues (le monde est décidément petit), nous apprenons que notre visiteuse a une maison à Lorgues, qu'elle vit souvent à Cannes et qu'elle est toujours à la recherche de nouveaux talents. D'où sa visite à Ampus.Quand elle est partie , nous nous sommes embrassées comme si nous étions de vieilles amies...
Belle rencontre n'est-ce pas ?