Magazine Rencontre

L'Amour est dans l'air

Publié le 14 juillet 2013 par Martine Denoune @mdenoune

Après les arnaques, un peu d’humour cette fois. Expédia se penche sur les voyages et l’Amour en interrogeant les vacanciers d’Europe.

TOURISME : L’AMOUR EST DANS L’ AIR

Vacance rime souvent avec voyage. « C’est un sujet de discussion idéal de la première rencontre amoureuse“, me précise-t-on chez Expédia, lors de la présentation de son dernier sondage. Voici les principaux enseignements de cette étude

o  A leurs yeux, Paris et Venise figurent en tête des villes romantiques en Europe. Pour les Français, je pense que Venise avec ses canaux et superbes palais se positionne comme la destination  romantique numéro 1 en Europe.

o   Un peu plus de 40% des Français – les hommes autant que les femmes – déclarent que le voyage constitue l’un des 3 sujets primordiaux à aborder lors d’une première rencontre amoureuse… devant la musique (32%) et les films (26%)

o   Mais 1 Français sur 10 est prêt à mentir sur les lieux qu’il a visité pour faire bonne impression… Parmi ceux enjolivant la vérité, il y a deux fois plus d’hommes que de femmes !

o   Attention, 10% des Français déclarent ne pas avoir donné suite à une relation parce qu’il ou elle n’avait pas voyagé, ou alors dans des endroits inintéressants ou dangereux

-   Où faire des rencontres ?

Ailleurs ! car les voyages ne forment pas seulement la jeunesse.  Ils forment aussi les couples !

o   35% des Français déclarent avoir déjà vécu une amourette de vacances

o   Pour un peu plus de 10% des Français, l’amourette de vacances s’est transformée en relation durable

-   Le premier voyage en couple : ou ça passe, ou ça casse !

o   Pour 85% des Français, partir en vacances ensemble est une étape importante de leur relation amoureuse

o   Toutefois, 18% des Français ont vécu une rupture lors de vacances

?????

-    Jusqu’où sommes-nous prêts à aller par amour ? Sur Mars !

o   40% des Français ont déjà vécu une relation à distance. Les nouvelles technologies aident à rester en contact. Une de mes amies parisiennes eu un boyfriend à new-York, et une autre à…Sydney. Mais compte tenu des décalages horaires, chacun vivait dans son propre monde.

o   Si, parmi eux, 45% n’ont pas quitté l’hexagone, une part non négligeable de 23,5% d’entre eux déclarent avoir pris l’avion plus de 5 heures (certains même plus de 10 !) pour retrouver l’être aimé

Toujours selon Expédia : « 27% des Français seraient prêts à aller sur Mars pour rejoindre leur moitié ! »

Cette étude a été conduite par OnePoll pour le compte d’Expedia en mai 2013 auprès d’un échantillon européen (Allemagne, France, Italie, Irlande, Royaume-Uni) de 5 000 personnes de plus de 18 ans incluant 1 000 Français.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Victoria
posté le 26 août à 07:58
Signaler un abus

bonjour, votre article est super! c'est vrai que les relations à distance attirent de nombreux personne, et en plus il y a aujourd'hui des sites sur internet qui proposent une rencontre gratuite, je vous remercie également pour vos conseils!!bon courage pour la suite!

A propos de l’auteur


Martine Denoune 1924 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines