Magazine Basketball

Family business

Publié le 14 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket
Dwight Howard était connu sous le sobriquet de Superman mais selon Bill Worrell, présentateur TV pour les Rockets, Dwight Howard est désormais "Rocket Man". Depuis l'annonce de sa décision de rejoindre les Rockets, Howard avait laissé sous-entendre qu'il ne souhaitait pas évoluer dans l'ombre Kobe Bryant, de se construire seul et c'est sans doute l'une des raisons qui l'a poussé à choisir Houston comme point de chute comme il l'explique à l'Associated Press :
"Cela signifie beaucoup pour moi d'avoir un nouveau départ, d'avoir une opportunité d'écrire ma propre histoire. Je ne pense pas que les gens comprennent que j'ai pu être transféré à L.A pour finalement choisir ma propre destiné, et c'est ici que j'ai choisi d'être et je suis heureux de cette décision."
Les Rockets lui ont offert un contrat de 4 ans à hauteur de 88 millions soit une année de moins de ce que pouvait lui proposer les Lakers et un salaire moins important (118 millions sur 5 ans). Le Shaq n'a pas manqué de le critiquer alors que du côté des Rockets plusieurs anciennes gloires l'ont accueilli à bras ouvert comme ce fut le cas d'Hakeem Olajuwon, de Yao Ming, de Clyde Drexler, d'Elvin Hayes ou encore de Ralph Sampson. La présence d'Hakeem The Dream n'est pas innocente et D12 pourra ainsi travailler, peaufiner son jeu en présence de l'un des pivots les plus talentueux de l'histoire de la ligue. Olajuwon n'a d'ailleurs pas caché les ambitions de la franchise de son coeur suite à la venue de Dwight Howard :
"Il est la pièce manquante et il peut réellement faire de nous une équipe prétendante au titre de champion."
Olajuwon n'est pas le seul à se réjouir de l'arrivée de D12. Daryl Morey, GM des Rockets, a travaillé dur sur cette acquisition et sait pertinemment que sa franchise sera désormais attendue au tournant :
"Je pense que ça nous donne clairement une chance. Si vous faites ce boulot c'est pour obtenir ce type d'opportunité. La réalité est qu'il y a cinq ou sept équipes qui ont cette opportunité chaque année. C'est une constante dans cette ligue, vous devez posséder plusieurs joueurs All-Star, vous devez avoir des joueurs dominants et nous en avons deux ce qui m'amène à penser que nous faisons partie du top 10 de cette ligue avec James et Dwight au sein de notre effectif."
Dans ce dossier, Yao Ming s'est impliqué en prenant la peine de contacter le jeune pivot de 27 ans par téléphone. L'intérieur chinois est réellement satisfait par cette signature :
"Je suis vraiment heureux qu'il ait choisi les Rockets et je pense que cette équipe était la mieux adaptée à lui parce qu'ici il y a une réelle dynastie de big men."
Howard a bien conscience du challenge et se réjouit d'ailleurs des attentes suscitées par son arrivée dans le Texas :
"J'ai toujours eu ce type d'attente envers moi-même. Avant ma blessure, c'est ce que je faisais chaque soir, je dominais le match des deux côtés du terrain. La question n'est pas de mettre des cartons chaque soir, pas du tout, la chose la plus importante est de prendre du plaisir, de dominer et c'est ce que je vais faire."
Olajuwon, Ming, Morey... Et Parsons dans tout ça ? Selon Howard, c'est l'homme qu'il faut remercier, l'ancien du Magic s'explique :
"Chandler est probablement le gars que vous devez remercier. Il m'a contacté par téléphone tous les jours, il a été génial."
Howard n'a pas exprimé de façon précise les conversations qu'il a pu avoir avec Parsons mais il a simplement souligné que ces dernières faisaient référence à un esprit de groupe, à l'alchimie et la notion de famille qui émane du collectif des Rockets. Howard était à Aspen (Colorado) lorsqu'il était en passe de prendre sa décision, il cherchait un signe qui aurait pu l'influencer dans son choix et visiblement l'intéressé y croit :
"Je crois en ces signes... et lorsque j'étais à Aspen j'ai eu comme l'impression que toutes les personnes que j'ai croisé venaient de Houston."
Signe du destin ou simple coïncidence ? Croyez ce que vous voulez ! Dwight Howard s'apprête à réaliser une grosse saison en compagnie de son nouveau coéquipier, James Harden. Les ambitions de la franchise sont revues à la hausse et la venue de D12 leur permettra peut-être de franchir un nouveau palier la saison prochaine.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines