Un vent d’été a soufflé sur le port de plaisance de Mulhouse et à quelques pas de là sur le parvis de la CCI… Alors cet été, c’est décidé, l’exposition « Made in Sud Alsace », prendra des allures de « Beach attitude».
Beach team c’est une marque de tenues textiles fun, techniques et personnalisables, proposées aux pratiquants de beach tennis et beach volley.
Mais Beach team, c’est avant tout un état d’esprit éco-citoyen, celui de la « Beach attitude».
Entendez par Beach attitude, le choix d’une « consommation responsable », explique Marco LOPETRONE fondateur du concept. « Adopter la Beach Attitude c’est respecter son environnement, son adversaire, se respecter soi‐même… ».
Sportif confronté à un non – choix, celui de porter des tenues Made in Asia, il décide de donner du sens à sa consommation. Il crée alors sa propre entreprise autour de sa passion, le Beach Volley et propose une ligne de vêtements qui a du sens.
Consommer responsable c’est avoir le choix d’acheter un sweet en coton bio, une balle issue du commerce équitable ou des tongs en matériaux recyclés.
Consommer responsable c’est aussi avoir le choix d’acheter un produit technique en polyesters DryClim avec un vrai plus technique (léger, sèche rapidement), mais fabriqué en France.
Il existe plein de façons de bien consommer !
Cet été, c’est cette fabrication textile made in Sud Alsace plutôt inattendue (Mulhouse pour la conception et Thann pour la fabrication), que la CCI sud Alsace Mulhouse souhaite mettre à l’honneur.
Trois façons de trouver un produit BeachTeam : sur les stands BeachTeam autour des manifestations internationales soutenues par la marque, sur le site www.beachteam.fr ou sur le balcon de la CCI Sud Alsace Mulhouse jusqu’à la mi-août.
Source : Communiqué de presse CCI Sud Alsace Mulhouse
EN SAVOIR PLUS :
Plus d’infos sur le blog http://blog.mulhouse.cci.fr/ rubrique « Made in sud Alsace ».
A travers son exposition mensuelle inscrite au programme national « 2013 année de l’industrie », la CCI Sud Alsace Mulhouse fait savoir au plus grand nombre que le savoir-faire industriel est aussi « Made in Sud alsace ».