Quelle bonne idée, je ne demande pas mieux !
Maïko m’a gentiment donné un lien intéressant vers l’article du journal Le Point "Les 8 méthodes scientifiques pour être plus heureux". Dans celui-ci, Oscar Besson nous résume le résultat d’une étude menée par 13 scientifiques de tous horizons et selon lesquels nous sommes tous capables d’être plus heureux. Parfait ! Je dirais même plus : alléchant !!!
Ce matin j’ai envie d’évoquer leur 8ème point : être amoureux.
Dans cette recherche il apparaît que "les personnes interrogées qui sont en couple sont en moyenne, toujours sur l’échelle du bonheur de 1 à 5, généralement plus heureuses que les célibataires." Mouhahahahahaha. J’aurais presque envie de dire : wahou, quel scoop !
Ahhhh… [soupir] des papillons dans le ventre, le cœur qui s’emballe et palpite , les jambes qui tremblent, les joues qui rougissent, le sourire aux lèvres toute la journée, les pensées qui divaguent… [soupir et nostalgie !] Sans compter que nous sommes en été et que j’ai l’impression de voir deux fois plus de couples amoureux se promener partout main dans la main, bref, ça donne envie tout ça !
J’y ai réfléchi (comme d’hab !) et je ne vois pour l’instant qu’un seul candidat potentiel : monsieur Z. C’est bien le seul dans mon entourage plus ou moins proche qui arrive à me retourner un peu le cerveau et qui pourrait me donner l’envie de me remettre dans un léger mode séduction et "découverte" de l’autre. (Et oui, sinon, welcome dans mon désert de Gobi !)
Je n’arrive toujours pas bien à cerner ce qu’il éprouve pour moi (sympathie, simple amitié, un tout petit peu plus ?) et parfois ça me démange d’y aller franco et de lui poser directement la question ! Mais aux vues de mes dernières expériences, je me retiens (mais c’est dur!) pour ne pas lui faire peur ! (Et oui, on dirait que pas mal de ces messieurs n’aiment pas trop qu’on soit trop franche, ou trop directe, comme si cela pouvait être effrayant d’être face à une femme qui sait ce qu’elle veut…)
Bref, j’essaie (je dis bien j’essaie) d’y aller doucement, de ne rien gâcher, mais je sens que mon tempérament est en train de reprendre le dessus ! Rester dans l’expectative ce n’est vraiment pas mon truc et il va bien falloir que je me décide à faire quelque chose pour y voir plus clair.