Les résultats trimestriels de Yahoo, annoncés hier, dépassent toute attente : une bonne nouvelle pour ce dernier mais pas pour que Microsoft relève son offre d’achat. Le groupe américain affiche pour le premier trimestre 2008 un chiffre d’affaires de 1,35 milliard de dollars et un bénéfice net de 542 millions de dollars , contre seulement 142 millions il y a un an. Cette différence s’explique par la plus-value de 401 millions de dollars réalisée lors de l’entrée en Bourse du portail chinois Alibaba, dont Yahoo détient 40%.
“Notre conseil de direction et l’équipe de management demeurent ouverts à toutes les alternatives, y compris un accord avec Microsoft”, Jerry Yang.
Le co-fondateur de Yahoo, qui occupe le poste de CEO du groupe, estime que la stratégie de Yahoo portant sur la technologie, l’audience et les annonceurs “commence à payer” . Il ne souhaite pas brader sa société. Aucun commentaire n’a été fait sur les rumeurs d’un partenariat avec AOL ou un rapprochement de Google sur les liens sponsorisés.
Malgré ces bons résultats, Steve Ballmer a confirmé le fait que Yahoo n’a pas changer aux yeux de la firme de Redmond et attend la réponse à l’ultimatum avant une éventuelle prise de contact avec les actionnaires de Yahoo.
Source : vnunet.fr