Magazine

7."Le panier du dimanche" parce que la plume de Stéphane a des encore des choses à dire !

Publié le 14 juillet 2013 par Sébastien Michel
  Faits divers
• Accusé de tentative d’évasion, il s’évade. Yvan P. a profité ce lundi de son transfert de la prison où il était incarcéré vers un autre centre pénitencier pour prendre la fuite.   Ce multirécidiviste, bien connu pour ses multiples tentatives d’évasion lamentablement ratées, s’était apparemment fait une raison depuis deux ans. En effet, il passait le plus clair de son temps dans la salle de cinéma de la prison où il était détenu à regarder en boucle des vieux classiques : L'Evadé d'Alcatraz (avec Clint Eastwood), Mi-temps au mitard (avec Peter Segal), ainsi que tous les épisodes des séries Le prisonnier (avec Patrick McGoohan) et Prison Break (avec Wentworth Miller).   A la surprise générale, il fit semblant, il y a une semaine, de prendre la fuite, ce qui décida l’administration pénitentiaire à le transférer vers une maison d’arrêt plus sûre, mais sans salle de cinéma. C’est durant ce transfert qu’il réussit à s’échapper.   Selon les premiers résultats de l’enquête, il aurait réussi à convaincre un gardien de le laisser se rendre seul à son nouveau lieu de détention pour jouer L’évasion en fourgon (avec Yvan P.).
• Evasion fiscale à O.K Corral. Le corps sans vie de Patrick P. a été découvert dimanche soir à son domicile par la police du village d’O.K. Corral, dans la Creuse. Ce dernier se serait donné la mort en avalant l’avis d’imposition qu’il venait de recevoir l’après-midi même, ainsi que son avis de cotisation d’URSSAF et sa taxe professionnelle.   Cet entrepreneur de 26 ans, bien connu pour avoir créé une entreprise spécialisée dans les cartes routières pour aveugles, était dépressif depuis son dernier contrôle fiscal. En effet, suite au redressement qu’il avait subi, il avait non seulement dû licencier tous les salariés de son affaire, mais aussi renvoyer des personnes qu’il n’avait pas encore embauchées.   Patrick P. sera inhumé la plus stricte intimité en compagnie uniquement de sa femme et de son percepteur.   Sondages
• Sondage BFMTV. A la question : « Pourquoi mentez-vous systématiquement aux sondages ?», près de la moitié des personnes interrogées ont répondu « Parce qu’ils posent des questions intéressantes », tandis que l’autre moitié a simplement répondu « Oui ».   Feuilleton de l'été.
• Disparition d’Amandine : Toujours rien. Amandine T., 36 ans, qui était, selon plusieurs témoins, détenue au village la semaine dernière, s’en serait échappée. En effet, cet ex-agent des services secrets français, traquée par Interpol pour avoir réussi à détourner un train pendant une escale, aurait été filmée par une caméra de surveillance. Sur les images qui nous ont été communiquées, on peut en effet la voir en train d’acheter tranquillement une baguette pas trop cuite dans une boulangerie. 
Selon le conservateur du musée du Louvre, qui est aussi à sa poursuite depuis le vol de La Joconde et de deux autres œuvres d’art ayant appartenu à Claude Guéant, l’arrestation d’Amandine ne saurait tarder : « Nous avons prévenu l’armée qui a posté des chars d’assaut devant sa boulangerie pour ne pas la rater lors de son prochain coup d’éclat. Mais silence, l’opération doit rester secrète. ».  
Petite annonce
• Locataire depuis près de 20 ans d’un très bel appartement situé rue de la Grande-Truanderie à Paris, dans le premier arrondissement, j’ai décidé soudainement de changer de vie. Aussi j’aimerais vendre mon logement dans les plus brefs délais, mais uniquement à un homme charmant, de bonne éducation, et qui saura l’apprécier comme il se doit.   Paiement par chèque accepté si vous présentez au minimum 2 pièces d’identité (uniquement de vous s’il vous plait). PS : le joint du robinet d’eau chaude de la salle de bain est malheureusement à changer.   Stéphane Halimi   Retrouvez "Le jeudi décape l'actu !"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte