Il a les cercles vertueux, qui nous améliorent, nous renforcent, nous galvanisent et puis à l’opposé les cercles vicieux, perfides petites mécaniques qui nous auto-entretiennent dans le négatif…
STOP !
Parfois je nourris mes stupides pensées négatives toute seule comme une grande et je m’empoissonne la vie pour rien, mais alors rien de rien.STOP !
Voilà ! Ça c’est une façon nettement plus sympa de penser et de raisonner. Maintenant "yapluka" anéantir, piétiner mes pensées négatives, leur interdire de ne serait-ce que poindre le petit bout de leur vilain museau et les remplacer illico presto et le plus souvent possibles par des pensées positives et valorisantes.Les pensées positives ne naissant ni dans les choux à la crème, ni dans les nouvelles sandales… j’ai listé quelques situations dans lesquelles j’observe souvent leur apparition. Surtout ne pas rester trop longtemps dans l’inaction et l’introspection ; un peu c’est bien, ça permet de mettre ses idées au clair, mais trop ça me plonge vite dans un sacré marasme ! Donc zou, on se bouge et on reproduit tout ce qui au présent (ou dans un passé proche) nous rend content de nous-même (sans se prendre un méga melon, c’est bien aussi de se reconnaître quelques qualités !).Et vous, vous avez des petits trucs qui renforcent votre self-esteem ?