Magazine

On y retourne enfin!

Publié le 25 avril 2008 par Jacqueline Favez & Yves Blanc
Enfin... L'équipage du Blog à moteur va se remettre en piste ce week-end. La pause hivernale a été longue, mais c'est qu'il y avait quand même pas mal de boulot. Il fallait remonter la Saxo d'Yves, aplatie il y a à peine plus d'un an. Et si les opérations de remise en état ont été débutées très rapidement après l'épisode du salto avant - avec l'achat d'une nouvelle caisse arceautée - la suite des opérations a mis plus de temps à débuter. Ce n'est pratiquement que cet hiver que les choses sérieuses ont commencé. Et le résultat est là: après six mois de travail acharné, la Saxo est prête à reprendre du service. Mieux: c'est quasiment jour pour jour un an après l'accident qu'Yves a fait tourner le moteur, savourant au passage la bienveillance de cette mécanique qui aurait pu se montrer bien plus agacée de n'avoir pas été sollicitée depuis si longtemps. Mais non, c'est parti au quart de tour (enfin, disons dès que le tuyau d'essence rebelle a été coincé...)
Ce soir, la Saxo est rentrée de son petit passage chez un préparateur, qui s'est occupé des derniers réglages des trains (non, pas les wagons sur rail, les roues, les essieux et toute cette sorte de trucs, donc). Juste à temps pour repartir, demain, en direction de la première course de la saison. Ca sera à Miribel, non loin de Grenoble. Une petite régionale, gentille-jolie, pour retrouver nos repères et nos automatismes.
Pour suivre les résultats, il suffit de cliquer ici, puis de suivre le lien "calendrier" et "Miribel". Là, il y a la page avec la liste des engagés et celle des résultats (mais je ne sais pas s'ils seront mis en ligne en direct).
****************
Et pour ceux qui voudraient profiter du beau week-end ensoleillé qui s'annonce en allant admirer quelques belles passes d'armes techniques, ne manquez pas le slalom de Carouge (voir le lien ici). La compétition a fait le plein (il ne sera donc pas possible de s'inscrire sur place) et réunira 90 pilotes. Profitez pour aller voir ce qui devrait être la toute dernière édition de cette manifestation, à cause des travaux programmés du CEVA (même si l'an dernier et l'année précédente, on avait déjà pensé que c'était la dernière qui sonnait... cependant, le chantier ne va pas être repoussé indéfiniment, non plus)
Jacqueline

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog