Magazine

Tout recommencer à zéro

Publié le 13 juillet 2013 par Bobby @MissBobbyD
Vous n’avez jamais eu cette envie de tout arrêter et de tout recommencer depuis le début ?
C’est une chose à laquelle je pense souvent, d’une manière très radicale.
Supprimer mon compte Facebook, changer de numéro de téléphone et déménager à l’étranger. Je crois que même dans ma grande sagesse et gentillesse, je ne préviendrais personne à part ma famille. Ou une fête surprise du genre « Salut les gars ! Bon bah je pars vivre à l’autre bout du monde demain ! Ciao ! ». Alors oui, ça ne plairait probablement pas à certaines personnes, mais je tirerais un trait sur eux, à quoi bon s’en soucier ?!  Si l’envie de tout jeter à la poubelle est présente, c’est parce qu’on ne se sent pas bien. Pour ma part, j’en ai marre de pas mal de choses en ce moment, surtout d’un point de vue relationnel : ce mec, ces gens pédants, ces personnes qui ne comprennent pas le sens du mot amitié, ceux qui sont faux, ceux qui s’en foutent, ceux qui n’essaient pas, ceux qui se basent sur des préjugés ou une « première » impression sans creuser plus loin, ceux qui disent « tu peux tout de me dire » et qui partent en courant comme des lâches, ceux qui boudent pour rien, ceux qui mélangent tout et ne comprennent toujours pas, ceux qui ne t’oublient pas, ceux que je n’oublie pas (tout ça en à peine 4 mois).
Pour tout ce monde-là, j’aimerais prendre une gomme et tout effacer d’un seul coup, sans regret. Alors oui, dans un sens, on sait ce qu’on quitte, mais on ne sait pas ce que l’on retrouve, et pire, dans mon cas, mon passé fini toujours par me retrouver (le saloupiaud). Néanmoins, la vie est longue : on efface, on recommence tout pendant 20 ans et on efface encore une fois, pour retourner aux sources ou ailleurs.
Je suis dans cette phase où j’ai envie de quitter veaux, vaches, cochons et hamsters, quitter mon appart, quitter les gens que je connais, quitter ce pays (si je pouvais emmener ma famille sous le bras, ça serait parfait). J’aurais de la nostalgie, c’est sûre (je me la coltine depuis un moment), mais au moins, tout serait nouveau.
J’ai envie de rencontrer de nouvelles personnes, j’ai envie d’aventure (pas celle d’un soir hein), j’ai envie de surprises (des bonnes). J’ai envie qu’un beau matin, le mec auquel je pense (ou le prochain qui prendra sa place), sonne à ma porte et me file un billet d’avion en me disant : « fais ta valise, on part ce soir ».
Ok. Ça me va.
Miss Bobby_Partir
Il y a presque un an, direction la côte Est américaine, un mois d’aventure(s)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bobby 15396 partages Voir son blog