Motel California
Saison 3, Episode 6 sur 24
Diffusion vo: MTV – 8 juillet 2013
Sur le chemin vers la competition de cross country, le bus de nos amis s’arrête dans un motel dont la fierté et son record de suicides dans les chambres …
Ils nous font quoi à la production de la série ? Ils sont partis en vacances ? Non parce qu’après l’épisode monté par un aveugle sourd et tétraplégique la semaine dernière, nous avons cette semaine un épisode où la plus sommaire des logiques n’a jamais existé. Jadis, à une autre époque, Teen Wolf avait des scénaristes et pas des fan girls qui se contentent d’empiler les scènes d’abdos. Ce temps révolu me manque …
Donc bon, je pourrais lister tout ce qui ne va pas dans cet épisode mais internet est trop petit pour cela. Donc faisons vite le point: le coach a choisi de s’arrêter dans un super motel creepy comme tout et avec un super record de suicides parce qu’il faut bien se reposer des émotions de l’après midi avec un élève qui a failli crever dans les chiottes d’une aire de repos, un élève qui a vidé ses boyaux partout et un autre qui a battu presque à mort un quatrième gus. Et le coach a bien dit se reposer et pas forniquer comme des bêtes. Bon, pas de bol, Ethan Scavo et Danny ont raté ce passage et du coup, schlick schlack schlick schlack. C’est trop mimi ! Et en plus, l’épisode n’en tue pas un des deux (alors que dans tout bon film d’horreur qui se respecte, forniquer est synonyme de mort, encore plus pour les gays). Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayer puisque Ethan Scavo voit une tête hurler dans ses abdos, une peur viscérale dû à sa gémélité, la peur d’avoir « mangé » son frère pendant la grossesse et donc de l’avoir en soi. Du coup, il veut le faire sortir à la scie sauteuse mais on l’en empèche. Et zut flute crotte. Raté.
Pas grave, le Darach, qui est frileux et semble aimer participer à des cosplays de Mumra, l’éternel vivant (les cosmocats/thundercats), va s’en prendre aux autres. Donc zou, direction Boyd. Ok. Sauf que Boyd me fait trop penser à Elisabeth Mitchell dans la fin de saison 1 de Revolution avec son jeu où tout son regard supplie de le tuer afin qu’il mette fin à ses souffrances d’acteur. Le Darach l’a compris et donc le pousse à se tuer en se noyant de force dans une baignoire avec un coffre fort sur le bide pour pas qu’il remonte à la surface … Ok. Soit. Admettons. (et je passerais sur les 15 millions d’incohérance de l’ensemble de la scène genre pourquoi devoir le bruler sous l’eau alors qu’il a les jambes à l’air libre dépassant de la baignoire ou dans un autre genre de débilité, Lydia qui part faire une visite de la chambre pendant que Stiles est parti chercher les torches plutôt que de tenter d’aider Boyd). Bref, c’est encore raté. Saperlipopette !
Pas grave, il reste Isaac qu’il pousse à … se planquer sous le lit parce qu’il revit sa peur d’être avec son violent père qui a servi de casse croute au Kamina l’an passé. Ok donc Isaac déjoue tout seul le suicide. Crénom de Dieu ! Tu n’as pas de bol Darach.
J’ai fait une bourde ! J’ai mangé Jason Biggs au lieu d’un Big Mac
Mais ouf, il y en a encore un: Scott. Et il va jouer avec son sentiment de culpabilité, qu’il a pourri la vie de toute le monde et a conduit sa mère à se faire égorger sur le parking douteux de ce motel miteux. Ok. Et ça marche ! Jusqu’à ce que Stiles se pointe et lui explique qu’il est son ami, son poto, son bro, son bff pour la vie et tout ça et se mette aussi dans la flaque d’essence. Encore raté Darach ! Sauf que là, ça le gonfle et le soupir renvoit la torche vers l’essence ! Youpi se dit-il dans un élan de joie festif ! Et bien non, Lydia est là pour sauver Stiles et Scott en les plaquant …. dans la flaque d’essence. Mais coup de bol, sans raison, l’essence ne s’est enflammée qu’un tout petit peu et là où ils ne sont pas. Boudiou quoi ! Vraiment Darach, j’espère que tu n’es pas marié sinon tu peux être sûr d’être cocu avec aussi peu de chance !
Pendant ce temps-là, la nouvelle prof nous révelle ses penchants nécrophiles puisqu’un homme torse nu agonisant et pissant du sang noir, ça l’excite au point de vouloir forniquer avec le dit Derek presque mort qui du coup, revit, littérallement. Trop fort ce Derek ! Perso, je n’ai jamais cicatrisé après avoir schlick schlacké avec une prof. D’un autre cot, je n’ai jamais schlick schlacké avec une prof non plus. Mais ça pourrait changer. Céline, si tu me lis …
Mais pourquoi ? :
- Pourquoi Stiles insiste lourdement sur les possibilités que Lydia soit le Darach ou contrôlée par lui en raison de son comportement super louche mais après, il s’en fout totalement qu’elle ait des visions et entendent des voix du passé ?
- En quoi cela apporte quelque chose que le motel ait un record de suicides puisqu’au final, il n’a strictement aucune influence sur le comportement des louloups qui est dû au wolfsbane du sifflet du coach ?
- D’ailleurs, c’est quoi ce plan à la con le Darach ? Tu pourrais tuer quand tu veux les louloups pour ton sacrifice number 3 mais non, tu vas les pousser à faire du cross country, à sa qualifier pour une compet, contaminer le sifflet du coach, tout ça pour qu’ils se suicident ? C’est très con et très aléatoire.
- Et puis pourquoi ils doivent se suicider alors que les autres sont morts tués ?
- Et comment le coach n’a pas remarquer le wolfsbane de son sifflet ? D’ailleurs, comment fonctionnait-il avec toute l’herbe dedans ?
- Pourquoi le polo du coach ne s’est jamais sali lors de l’épisode précédent alors qu’il a sifflé 15 millions de fois et là, sans sifflet une fois, pouf, il est taché ?
Et puis cet épisode est sauvé du naufrage. La dernière minute arrache sa race. Gégé is back ! Bon, il bave comme un porc mais il est de retour et il va nous jouer un mauvais tour ! Content, content, CONTENT ! J’aurais pu même être en extase mais ça manquait de canif qand même ce retour visqueux.
Bref, 41 minutes qui valent 3/10 et 1 minute qui vaut 12/10.
L’épisode tente d’installer une ambiance mais cela ne prend pas. On ne s’inquiète jamais pour les louloups et toutes les scènes ont leur lot de grosses incohérences et d’illogismes. Et il y en a beaucoup trop cette semaine pour que je réussisse à faire l’impasse dessus, à fermer les yeux et faire comme si. Dommage.