L’iPad 3, lors de son lancement en mars 2012, avait fière allure lorsque l’éditeur Epic a lancé la présentation d’Infinity Blade : Dungeons sur scène. Le titre avait à l’époque démontré les performances de la nouvelle tablette, ainsi que les capacités graphiques de son écran Retina.
Hélas, le jeu, extension de l’univers d’Infinity Blade, ne sortira pas. Le studio responsable de son développement, Impossible Studio, a fermé ses portes en février, tandis que son éditeur Epic annonçait un projet « sur pause ». Donald Mustard, co-fondateur du studio à l’origine de la saga Chair Entertainment, a fini par doucher les derniers espoirs des joueurs : Dungeons a bel et bien été annulé.
IB:D avait pourtant tout pour se transformer en carton. Le mélange action/RPG, mixé à l’expertise graphique issue des deux volets d’Infinity Blade, annonçaient un grand succès dans la droite ligne du premier opus – jeu le plus profitable pour Epic, avait annoncé l’éditeur. Cependant, tout n’est pas perdu : Mustard indique que d’autres jeux, d’autres livres, et des surprises sont dans les tuyaux.