Magazine Médias

Making off d’un roman-photo : le visionnage des photos

Publié le 13 juillet 2013 par Kwikstori @kwikstori

28

« C’est pas facile de se mettre dedans et on a tout le temps envie de rire » explique Barbara, 17 ans, qui a déjà une expérience de théâtre. Barbara est l’une des héroïnes de « Devenir une star » un roman-photo ado produit par la start-up kwikstori pour être diffusé gratuitement sur son site web « responsive ».

Making off d’un roman-photo : le visionnage des photos

Son ami Romane avait beaucoup d’appréhension. « Je n’aime pas les photos à la base ! Finalement on se prend pas la tête, on s’amuse bien et on apprend à gérer notre stress. Çà nous laissera un bon souvenir et en plus on a gagné un peu d’argent ! »

Crédit photo : Le Dauphiné Libéré

Ci-contre les héroïnes vérifient les photos avec l’assistant lumière. Cette étape est importante car elle permet un premier contrôle et de valider une scène avant de passer à la suite.

Le tournage (shooting !) se fait avec du matériel Canon et des sauvegardes (back up) des cartes mémoires réguliers ont lieu après chaque scène. Cette opération technique a deux avantages, cela permet de transférer sur un ordinateur les photos et de visualiser sur grand écran les photos, la qualité de la lumière, les expressions …

A 16h, c’est le moment d’intégrer les deux garçons au scenario. Première question : « qui veut jouer Mathieu, car c’est lui qui doit embrasser Léa … » Embarras. Paul et Anthony, en classe de seconde, ont déjà participé à un roman-photo (lire Admirateur secret) il y a quelques mois. Les deux copains ont même écrit un scenario dans lequel ils espèrent bien jouer.

Making off d’un roman-photo : le visionnage des photos
 Crédit Photo : Le Dauphiné Libéré


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kwikstori 242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte