Au lieu de se recroqueviller dans un contexte economique mondial ralenti, un des leaders du IT indien a choisi l’offensive sur les talents.
Cognizant recrute un MBA pour 20-25 profils techniques pour appuyer sa stratégie d’apporteur de solutions. Le Directeur General de la technologie et des opérations, R.Chandrasekaran, justifie cette approche : “Le facteur de croissance de notre industrie est en partie fonction de notre capacité d’apporter de facon pro-active des solutions a des problématiques business et pas seulement techniques. Cet attribut est renforcé par l’apport du talent des MBA”.
Les missions remplies par ces profils orientés business sont tres variées : Le consulting autour des systèmes d’information, le management de la relation client, le business development, les études d’opportunités, les fusions-acquisitions, l’intégration business et les analyses.
A ce jeu, selon une étude du Economics Times of India, le français CapGemini emboite le pas de Cognizant.
source : Top recruiters like Cognizant, Capgemini, Wipro and others go all out to attract talent (http://economictimes.indiatimes.com)