Canadiens jouait hier. Salle comble au Centre Bell. Salle comble aussi dans la rue et dans les airs. Tous ou presque sont des fans. Deux sortes de fans. En habit rouge et en habit bleu. Une gang autour de la patinoire et l’autre en plein air : les détenteurs de billet et la police.
Dans le prix d’un billet de hockey, les frais pour la sécurité à l’intérieur de l’aréna sont inclus. Vous me voyer venir…
À part par leurs impôts, les détenteurs de billet ne payent pas pour leur sécurité à l’extérieur des matchs.
La ville veut être hockey ou le hockey veut devenir la ville, c’est mélangeant tout ça. Comme le kid à la radio qui annonce sec tel un slap shot « le nom des joueurs » associé à une rue partout au Québec. Autre histoire…
Tout le monde veut être en sécurité au centre-ville-hockey les jours de match. Un lobby ultra puissant, les fans du hockey monopolisent les lieux. Qu’ils payent pour assurer leur sécurité et celle des autres, s’il en reste encore des autres!
Une grosse tirelire en forme de CH subventionnée par M.Gillett est la bienvenue à cet effet. Une à la porte du temple et l'autre, coin Cresent/St-Catherine. En passant, lui, est-il responsable des partisants de son club, après les avoir primmer à son produit, quand ils sortent dans la rue après la partie?