Magazine Bd

Pacific Rim, de Guillermo del Toro

Par Nonopool @RienAGlander

Alerte film de l’année enclenchée!!! Guillermo del Toro est pas loin d’avoir réalisé un film extraordinaire!!! Cette histoire de monstres contre robots aurait pu être un pari casse-gueule pour le réalisateur mexicain. Mais il s’en sort avec un film maîtrisé de bout en bout, tant par le jeu d’acteur que par la perfection des effets spéciaux.

© Warner Bros. France

© Warner Bros. France

Parlons tout d’abord du casting avec en tête d’affiche le duo pilote du Jaeger Gipsy Danger, Charlie Hunnam (Raleigh Becket)/Rinko Kikuchi (Mako Mori), en adéquation totale dès leur première rencontre jusqu’au combat final, un choix excellent. Vient ensuite MONSIEUR Idris Elba (je ne suis pas vraiment objectif car grand fan de l’acteur, notamment grâce à son rôle de John Luther dans la série éponyme). Quel charisme!!! Quand on pense que l’acteur qui devait, à la base, interpréter le personnage du Marshall Stacker Pentecost était Tom Cruise… Merci à ce dernier de n’avoir pu être libre pour ce film et d’avoir laissé le champ libre à l’acteur anglais tant son interprétation, pleine de force et de sang-froid, est magistrale. Il y a également mon second chouchou du film, Charlie Day (les amateurs de la sitcom Philadelphia cerneront le personnage) dans le rôle du Dr. Newt Geizler, qui laisse sa folie naturelle se développer devant la caméra pour notre plus grand plaisir. Et un Guillermo del Toro sans "sa muse", Ron Perlman (Hannibal Chow), dans un rôle de trafiquant d’organes Kaijus excentrique et… increvable (mais pour ceci, vous ne devrez pas quitter votre siège lorsque sera venu le moment du générique de fin).

© Warner Bros. France

© Warner Bros. France

Pour en venir plus particulièrement à l’histoire, les Kaijus, ces créatures sorties du fond des mers sèment la terreur sur Terre. Pour les contrer, une seule solution, la création par les humains de leurs propres monstres, les Jaegers, gigantesques robots contrôlés simultanément par deux pilotes dont les esprits sont reliés par un pont neurologique. Et je m’arrêterais là car en dire plus serait dévoiler une bonne partie du film!!!

© Warner Bros. France

© Warner Bros. France

M’enfin vous l’aurez compris, j’ai adoré!!! Le pognon mis par le studio Legendary dans ce film est à l’écran de la première à la dernière seconde. Ce blockbuster estival sera, je l’espère, la grande surprise cinématographique de cette année 2013.

Et un grand merci au Multiplexe Liberté de Brest et au concours organisé avant la séance (apparemment ils en organisent avant chaque avant-première) m’ayant permis de remporter un poster du film ainsi qu’une place pour l’avant-première du nouveau film de Louis Leterrier, Insaisissables!!! Donc rendez-vous le 29 juillet pour une nouvelle critique!

© nonopool

© nonopool


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nonopool 1137 partages Voir son profil
Voir son blog