Coucou la blogo!
Comme une envie ajd. Une envie qui vient d’un constat très simple.
Voyez-vous, depuis que je suis sur Tumblr, mon blog s’enrichit de jour en jour de réflexions idiotes, de gifs imbéciles, et le tout wrappé dans un joli papier marqué OTP dessus.
Le constat est simple: j’ai un sacré paquet de OTPs.
Il est temps d’en faire la liste (ce qui serait redondant avec le TFSA et TFMA d’ailleurs, puisqu’on parle ici séries et films mélangés).
Tout d’abord, un OTP, c’est quoi? L’acronyme tient pour One True Pairing en anglais. C’est facile. Vous êtes comme moi fan d’un film, disons…Star Trek Into Darkness (prenons-en un récent) et il vous prend soudainement une envie, une démangeaison. Vous avez envie, vous avez besoin, que Kirk et Spock soient un couple (perso, nan, mais bon, on ne sait jamais). Vous avez créé votre OTP.
Les OTP, suivant s’ils sont célèbres ou pas, ont des petits noms, souvent issus du couplage des deux prénoms/noms/surnoms. Dans le cas toujours de Kirk et Spock, ce sera Spirk (et c’est laid).
Et c’est ainsi que je me suis rendue compte que mes OTPs sont très représentatifs de la société d’aujourd’hui: des hétéros, et des gays (souvent inavoués d’ailleurs).
Petit tour? Je sais que vous êtes curieux.
- Dans les films:
- Star Wars: Léan (Leia/Han Solo)
Parce que depuis le départ je root pour le badboy et sa dulcinée insupportable, mais qui s’améliore. Je savais qu’elle était juste mal-b*****. Oops, sorry Leia.
- Harry Potter: Dramione (Draco Malfoy/ Hermione Granger)
Je dois être un peu décédée sur les bords, nan? Ban, tant pis, faut bien que j’avoue à l’entièreté de la Terre que je suis à fond pour qu’Hermione largue cet imbécile de Ron et se mette en couple avec le prince de Serpentard. Parce que ce sont les différences qui rapprochent, et que je suis intimement persuadée que Draco a secrètement un crush sur Mione.
- Lord of the Rings: Arawyn (Aragorn/Eowyn)
Là aussi, j’ai des doutes sur ma sanité. Bref. Arwen, je la hais, tout le monde le sait. Donc voilà. ^^
- X-Men First Class: Haven (Hank McCoy/Raven Darkholme)
Ouech, parce que Mystique et Magneto, j’l'ai pas vraiment senti. Et pis d’abord personne n’a le droit de bécoter Michael Fassbender. Nan mais.
- X-Men: Lororo (Logan/Ororo Munroe)
Ouais, désolée. Wolverine serait tellement mieux avec Storm… Et puis Hugh Jackman et Halle Berry, dans Opération Espadon, forment quand même un couple mortel. Just sayin’.
- GI Joe: Sninx (Snake Eyes/Jinx)
Tsss. Du pur craquage, sorry. Mais ban voilà quoi, une petite scène, c’est tout. Une seule phrase, un seul geste, et je root à fond. Désolée Scarlett, tu n’es pas la guezine de Snake dans mes rêves (et dans mes rêves je m’achèterais bien un oreiller Storm Shadow tiens).
- Avengers: Lasha (Loki/Natasha Romanoff)
Rôôôh, c’est sûr qu’il y aurait de quoi faire ici… XD
- Dans les séries:
- Dr Who: Riven (River/Eleven) / Ren (Rose/Ten)
Parce qu’il y a eu plusieurs Docs, il lui fallait plusieurs OTPs, sorry du peu.
- Merlin: Merthur (Merlin/Arthur Pendragon)
Ssssh. Je ne me l’avoue pas à moi-même, mais en fait, je root à fond sur ce couple… Sont trop mignons, faut dire.
- Sherlock: Johnlock (John Watson/Sherlock Holmes)
Le fait qu’ils nient que leurs personnages sont à fond in love est déjà en soi un méga mensonge. N’importe qui regarde cette série sait. Ils sont gays. Et y a rien de grave. Mariez-vous et faites des Hobbits, je serai là comme demoiselle d’honneur.
- The Vampire Diaries: Klaroline (Klaus/Caroline Forbes)
Vous le saviez, nan? ^^
- Once upon a time: Captain Swan (Captain Hook/Emma Swan)
Gniark. Je suis sûre qu’il va devenir canon celui-là…
- Game of thrones: Tyrae (Tyrion/Shae)
J’en peux plus, ces deux-là vont me tuer… ^^
- En bonus, Supernatural: Destiel (Dean Winchester/Castiel)
Non, vous ne rêvez pas. En fait, la sphère Tumblr est tellement influente qu’elle est parvenue à me faire rooter pour un couple que je ne connais pas. XD