Les conférences de presse des Indés de l’Imaginaire
Chacun des trois éditeurs publie un livre d’un auteur français marquant. Trois perles qui montrent la diversité et la richesse du genre défendu depuis des années par le collectif. Trois auteurs passionnants qu’il vous est proposé de rencontrer !- À Paris, le 6 septembre aux Caves Alliées, lors d’une conférence de presse à 18h30.
- À Lyon, le 21 septembre à la librairie L’Esprit Livre (3e arrdt).
- À Bordeaux, le 5 octobre à 15h, au 91 rue Porte-Dijeaux (salle de conférence de Mollat)
Les trois livres de fantasy française de Jean-Philippe Jaworski, Justine Niogret et Armand Cabasson.
« La Chasse Sauvage du colonel Rels » de Armand CABASSON
Lorsque la fantasy se perd dans les méandres de l’Histoire… … on peut voir le roi Peste mener ses troupes dans un Londres ravagé par la maladie. Partir à la rencontre de Giacomo Mandeli, peintre de génie contraint de travailler pour l’Inquisition. Suivre les Vikings de Knut affrontant les armées anglo-saxonnes, ou, alors que la guerre de Sécession fait rage, vivre la dernière chasse sanglante du colonel Rels. Russie, Japon, Irlande, Espagne, États-Unis… Armand Cabasson nous entraîne dans un périple à travers l’Histoire, les légendes et les guerres, pour nous offrir des moments de fantasy forts, puissants, servis par une poésie sauvage.« MORDRED » par Justine NIOGRET
Face sombre des légendes arthuriennes, Mordred est le traître, fruit des amours illicites et incestueuses d’Arthur et de sa soeur Morgause. S’il fait un temps partie des chevaliers de la Table ronde, il est chassé de celle-ci avant de lever une armée pour combattre Arthur. C’est l’histoire officielle, du moins. Peut-être Mordred n’était-il pas aussi fou que les gestes le prétendent ? Peut-être était-il un garçon sensible et droit ? Peut-être Arthur n’est-il pas le héros que l’on chante et que Mordred n’avait pas le choix ? Justine Niogret propose une relecture du mythe de Mordred, de son enfance heureuse à sa fin tragique. Un récit pour réhabiliter celui que l’histoire a traîné dans la boue pour mieux faire briller la légende de la Table ronde.