Sur le nouveau site web de TRACE, l’utilisateur profitera d’une recommandation personnalisée de contenus en fonction de ses goûts et de son profil social, grâce à une exploitation optimale de l’Open Graph de Facebook.
Pour profiter de cette recommandation, il suffit de se connecter via Facebook Connect. L’utilisateur n’a aucun formulaire à remplir. La technologie unique d’AntVoice, la société française qui a développé le site, permet une étude approfondie des centres d’intérêts de l’utilisateur, de ses amis et de son graphe social. Ainsi, le moteur de recommandation du site permet une sélection de contenus en parfaite adéquation avec les attentes de l’internaute.
TRACE met les stars sur le devant de la scène .
Les utilisateurs du nouveau site de TRACE peuvent profiter des nombreux contenus exclusifs proposés par les équipes éditoriales de TRACE (vidéos, photos HD, articles, etc.) sur des centaines d’artistes urbains et de sportifs.
Chaque star a son propre mur de contenus que l’internaute peut filtrer par type (articles, vidéos, photos, etc.).
En plus de cette approche éditoriale, les internautes peuvent suivre l’ensemble de l’activité sociale (Twitter, Facebook, etc.) de leur star favorite sur le mur qui lui est dédié.
Un design innovant et tendance
TRACE innove également côté graphisme, avec le choix d’un mur d’images, qui rend l’expérience TRACE particulièrement adaptée aux terminaux tactiles (tablettes, smartphones, PC nouvelle génération).
Un partenariat unique avec AntVoice
TRACE est le premier média à profiter pleinement de la technologie de recommandation sociale développée par AntVoice après deux ans de R&D. Les deux sociétés ont noué un partenariat fort dans la durée afin que TRACE puisse proposer une expérience plus personnalisée et bénéficier d’une connaissance plus approfondie de ses utilisateurs.
Olivier Laouchez, Président Directeur Général de TRACE, déclare :
« TRACE fête ses 10 ans cette année. Il était naturel d’opérer une refonte du site web. Un site web représente une marque et influe sur l’image qu’elle génère. TRACE est devenue une marque globale et une plateforme multimédia de référence pour des millions de jeunes dans 160 pays. Notre nouveau site web incarne parfaitement les nouveaux piliers de l’expérience TRACE : divertissement, engagement, personnalisation, localisation, et s’adapte parfaitement aux nouveaux comportements des digital natives ».