Jonathan Trappe lance un défi insolite et décide de traverser l’Atlantique porté par 365 ballons
L’aéronaute américain Jonathan Trappe chercherait à traverser l’Atlantique en étant porté par 365 ballons gonflés à l’hélium.
Mais d’où viendrait cette idée ?
Cet aéronaute originaire de Caroline du Nord se serait inspiré du film Là-Haut et aurait décidé de survoler l’Atlantique. Il aurait déjà réalisé quelques entraînements pour effectuer ce voyage de 4000 km du Maine à Paris qui pourrait durer de 3 à 7 jours.
L’homme âgé de 38 ans se doit de posséder une embarcation résistante à tous les temps et à la base de cet aéronef, il doit exister un bateau de sauvetage en cas d’atterrissage dans l’océan. Par ailleurs avec les 7000 mètres d’altitude, il est normal d’être équipé d’un masque à oxygène et une combinaison de protection aux UV et une autre au froid.
Pour que Jonathan Trappe puisse éviter les problèmes d’altitude, il devrait pouvoir éclater un certain nombre de ballons pour amerrir. Mais ceci reviendra certainement très cher puisqu’il aurait déjà investi 132000 euros mais il se doit d’amasser encore 233 000 euros pour l’achat d’hélium et de ballons et à cet effet, un appel au don par le biais du crowdfunding a été fait.