Bonjour à tous,
J’espère que vous profitez de ce magnifique soleil pour lire ou tout simplement pour vous détendre un petit peu. De mon coté j’ai commencé les Tudors mais je ne pouvais pas vous laisser sans nouvelles trop longtemps ou plutôt, j’avais besoin de vous faire partager une lecture. Celle du jour est un album et d’ailleurs il avait fait son apparition dans l’un des mes articles précédents ( par ici).
Cet album retrace la courte vie d’un éphémère. En effet cet insecte a une durée de vie de 24h. Cependant cet éphémère est bien courageux et ne veut en aucun cas subir le destin de ses camarades. Ces deniers servent de repas aux autres et à la reproduction. Cet éphémère décide de profiter de ses 24 heures autrement. Il veut découvrir toutes les merveilles qui l’entourent. Alors nous suivons toutes ses aventures au fil des heures qui passent.
J’ai découvert la maison d’édition Les fourmis rouges au cours de mes stages en librairies et je suis tombée littéralement sous le charme de cet album. Les couleurs et les dessins sont absolument magnifiques. L’histoire est écrite en vers et la fin est très amusante. Je vous conseille cet album qui transmet de belles valeurs, des leçons sans pour autant être trop moraliste. C’est un ÉNORME COUP DE COEUR!
Pour mon et votre plaisir voici quelques photos d’éphémère :