Citizens! Une vraie romance

Publié le 12 juillet 2013 par Chacraboy @zicnlife

Je ne comprends pas. Ce n’est pas ma came. Ce ne sont pas mes références. Ce groupe n’est pas censé me plaire. Et pourtant l’album « Here we are » de Citizens! m’envoute, me décalque la tête. Je ne peux rien y faire, cette atmosphère me plonge au plus profond de moi. Je vois des paysages nouveaux. C’est prodigieux.

Citizens! c’est cette fille qui ne te plaie pas, physiquement, mais dont tu tombes follement amoureux. Tu ne comprends pas ce qui te tombe dessus. C’est quand tu te dis que jamais, tu ne pourras aimer cette fille, et pourtant…t’en deviens dingue.

Mais qu’est-ce que je raconte? C’est simple: je n’aime d’habitude pas ce genre de voix, ces arrangements, ce côté décalé, voire vieillot. Mais là, j’en suis dingue. Les compositions sont enivrantes. Le mélange qu’ils ont créé est unique et hypnotique. Et plus j’écoute, et plus j’aime. Au premier abord, vous allez la trouver moche ma fiancée, peut-être, et puis par la suite, vous allez la découvrir, vraiment, et qui sait, tomber amoureux?

Quelle rencontre! Si vous voulez que je vous la présente, c’est juste en-dessous: