Magazine Culture

Migos – Chirpin (Video)

Publié le 12 juillet 2013 par Unionstreet

yrn-600x600

Si l’on s’interesse au paysage du rap américain actuel, il est impossible de passer à coté des Migos, le nouveau phénomène venu du sud des États-Unis qui a pris le contrôle de la sélection des DJs partout dans le monde. Si il fallait décrire le trio d’Athens, GA que constitue Quavo, Take Off et (l’actuellement incarcéré) Offset en deux mots, « Turn Up » viennent directement à l’esprit.

La formule est simple: des lyrics sur la streetlife délivrées avec humour mais sans dérision, un débit original où les mots s’enchainent comme si les Migos n’avaient pas de temps à perdre, un fort accent du sud, des refrains avec des gimmicks répétés avec insistance (HANNAH MONTANA HANNAH MONTANA HANNAH MONTANA), le tout sur des beats authentiquement Trap (à ne pas confondre avec le mélange hip-hop/jumpstyle rendu populaire par le duo TNGHT) produit par la crème (Zaytoven, Dun Deal, Phenom Da Don, etc..).

Tous les ingrédients qui devraient rassasier notre consternation sont présents mais le résultat est irrésistible. A tel point que Drake n’a pas pu s’empêcher de participer au remix de l’infectieux « Versace » et Gucci Mane les a pris sous son aile. On pense alors à Chief Keef mais là ou le rappeur de Chicago nous crache la violence et les autres dangers de la hoodlife, les Migos, désormais basés à Atlanta, relativisent et font office de bande originale du weekend. « Chirpin », dernier extrait de leur mixtape Young Rich Niggas, illustre assez bien leur approche (« It’s a brand new day and the birds they chirpin’ « - « C’est un nouveau jour et les oiseaux gazouillent »).

Image de prévisualisation YouTube

Comments

comments


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine