Ebisu & Hotei

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche
Titre : Ebisu & Hotei
Genre : yuri
Auteur : Satô Nanki
Illustrateur : Kizuki Akira
Editeur français : Taifu-comics
Date de parution : 27 juin 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( finie )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( finie )
Prix : 7,99 euros
Age recommandé : 14 ans et plus
Synopsis
Hotei, une banale employée de bureau, ne supporte pas Mayo, sa nouvelle collègue, une employée d'élite. Comment ne pas détester cette femme si différente d'elle ? Cependant, un jour par hasard elle apprend le secret d eMayo et peu à peu leur relation commence à changer ...
Avis

Je te déteste mais je t'aime.
Cette phrase résume très bien l'ambiance de ce yuri qui nous en présence de deux personnes radicalement différentes et évoluant dans la même entreprise. Tout semble séparé Ebisu et Hotei. Cependant au fil des pages ces dernières se rapprochent et arrivent à se comprendre. C'est beau et touchant. C'est un yuri comme on aimerait on voir plus souvent.
Ce yuri est vraiment doux et nous présent une belle histoire d'amour entre deux personnages aussi touchants et émouvants l'un que l'autre. Chacun évolue dans un univers différent mais par la travail, les deux jeunes femmes sont obligées de se côtoyer et de se comprendre. C'est une belle leçon de morale et cela montre que l'amour n'a pas de limite.
Ici pas de sexe, non tout se passe en douceur et tout est dans l'émotion. Place au ressenti et à l'amour dans sa forme la plus belle et la plus pure. On prend plaisir à entrer dans l'univers de ce yuri qui nous procure une sensation de bien être.
Le tout est bien écrit avec un scénario évolutif et que l'on prend plaisir à suivre. Les personnages sont bien construits et ont une véritable personnalité ce qui les rend presque humain. On peut se reconnaître soit dans Ebisu soit dans Hotei. C'est réaliste et charmant.
Les illustrations reflètent parfaitement l'esprit du manga. On y sent douceur et féminité ce qui ravit nos yeux et accentue le plaisir de lecture.
L'édition est bien faite permettant une lecture agréable de l'œuvre.
En conclusion Ebisu & Hotei est un bon yuri qui met en avant les sentiments. On y découvre l'amour avec ses doutes les transformations qu'il entraîne dans nos relations avec les autres. On voit que se n'est pas toujours facile de s'avouer que l'on aime quelqu'un. C'est beau et bien écrit et donc à lire.
Scénario : 9/10Illustrations : 8/10Intérêt général : 9/10