- que tous les ans à San Fernando aux Philippines, lors des cérémonies traditionnelles du Vendredi saint, plusieurs catholiques se font clouer sur des croix pendant que d'autres se font flageller afin de rejouer les dernières heures de Jésus-Christ. Pour les moins fervents, les plus douillets, il y a 15 ans, l’équipe de France de football était championne du monde, courez après un ballon, shootez dedans, levez les bras en l'air, comptez jusqu'à trois et tirez la langue à tous les brésiliens que vous connaissez ! A moins que je ne m’abuse, à moins que je ne m’amuse.
- qu’une personne qui parle couramment plusieurs langues est dite polyglotte mais lorsqu'elle commence à en connaître un grand nombre, elle est dite hyperpolyglotte. Et donc une hyperpolymère serait-elle une femme dont les nombreux enfants ont de nombreux enfants ? On ne se méfie jamais assez des suffixes, mais les préfixes sont tout aussi sournois ! A moins que je ne m’abuse, à moins que je ne m’amuse.
- qu’Emile Zola rata deux fois son bac. Et pourtant, cherchez et vous trouverez dans Google nombre collèges ou lycées portant son nom. Croit-on ainsi motiver nos écoliers ? Si je ne fous rien et donc si j’échoue, je peux quand même devenir célèbre ! Pas étonnant qu’ils finissent dans les émissions de téléréalité quand ils se rendent comptent que pour écrire des livres, il faut écrire des phrases et donc des mots, qui contiennent, de surcroit, des lettres ! A moins que je ne m’abuse, à moins que je ne m’amuse.
vendredi 12 juillet 2013