Magazine F1/moto

Le feu ça brûle, l'eau ça mouille et les pneus ça glissent...

Publié le 20 juillet 2012 par Axel89
imageflottante

Pour Axel Maurin et son équipe Chéroy Motos Sport l'épreuve de Magny-cours réservait bon nombre de mauvaises surprises !
Classé 3ème du provisoire, Axel arrivait sans pression supplémentaire avec 20 points d'avance
sur Etienne Masson alors 4ème. Les essais avaient pourtant bien démarrés avec un 3ème temps en première séance.
mais très vite tout s'est un peu plus compliqué, avec une seconde séance synonyme d'abandon sur problème mécanique.

 
 

Le feu ça brûle, l'eau ça mouille et les pneus ça glissent...

A partir de ce moment, toute l'équipe s'affaire à réparer la moto : " Je suis arrivé en pleine forme et très motivé pour faire quelque chose de bien lors de ce week-end de course. Le vendredi après-midi, alors que tout mes concurrents continuent de travailler dans le but de progresser, nous étions en train de chercher des solutions pour continuer le week-end dans les meilleures conditions possibles après ce problème mécanique survenu en essai."

Les soucis continuent pour Axel sur la première séance qualificative, malgré ça il parvient à décrocher un chrono en 1.42.5 lui permettant de partir en 8ème position sur la grille de départ : "Je pense avoir subi une des séances les plus compliquées depuis que je roule avec ma Kawasaki ZX10-R. J'ai subi des problèmes au niveau du freinage et de l'entrée en courbe qui m’empêchaient d'être au top au guidon de ma moto. Je ne me suis donc pas déconcentré et j'ai fais le maximum pour minimiser la casse. Dans ces conditions je suis satisfais de mon chrono. Le gros souci c'est que j'ai fais trop de tours comptablement parlant pour mes pneumatiques. Et ce sont les mêmes qui devront faire la séance qualificative du lendemain..."

L'après midi Axel s'élance en 8ème position pour la course 1 : "Sur cette course je ne peux pas dire que tout est mauvais, mais presque ! Le tunnel noir que j'ai pris depuis la seconde séance ne semble pas avoir de fin ! Je prends un bon départ mais très vite je me rends compte que mon choix de gomme pour le pneu arrière n'est pas le bon, je dois faire avec, mais je perds contact avec mes adversaires. Les points positifs sont quand même présents, je n'ai plus de soucis avec ma Kawasaki qui est redevenue au top. Et en fin de course je suis plus rapide que Guillaume Dietrich, je remonte sur lui en deux tours et sur un dépassement un peu trop optimiste je chute dans le dernier tour. A partir de là, on a envie de penser pour moi que c'est un week-end de m....Mais je ne pense pas du tout cela, car j'ai vraiment un bon feeling avec ma moto et je sens que je peux rouler très vite. Il faut juste parvenir à mettre tout bout à bout !

Le feu ça brûle, l'eau ça mouille et les pneus ça glissent...

Le dimanche, jour des conséquences... : "Oui c'est le titre que je donne à cette journée, car en qualification je récupère mes pneumatiques de la veille qui ont déjà beaucoup trop de tours. Mais je ne lâche pas pour autant et je donne le maximum. Je m'arrache pour sortir un chrono qui me fera partir 9ème sur la grille de l'après-midi. Et la moto est vraiment au top, je sais qu'avec des pneus neufs en course ça va le faire !
Les conséquences continuent en course 2,  je pars 9ème et après 3 virages je suis 5ème dans la roue d'Etienne Masson. Il fallait absolument que je parte vite et que je ne perde pas le contact avec les premiers. Malheureusement je le perd de façon très net à l'entrée de la chicane d'Imola où je chute assez lourdement."

Axel encaisse un week-end très dur mais reste concentré pour la suite des évènements : "Je repars 4ème du classement provisoire avec 9 points de retard sur le 3ème. Une moto un peu cassée, et un corps un peu fatigué. Mais je vous assure que j'ai un bon feeling avec ma Kawasaki et ça finira bien par payer d'ici la fin de saison ! Je n'oublie pas que l'objectif de cette année est de progresser et d'apprendre le pilotage de la 1000cc, et ce week-end j'ai appris énormément ! Heureusement que j'ai une équipe au top car nous avons eu beaucoup de problèmes et malgré tout à chaque fois nous étions prêts pour la séance suivante. Je remercie mes parents, ma copine et ma soeur, Tonio qui fournit un travail énorme sur ma moto et Franck du Team MRS - AFD Engeenering qui m'apporte son soutien technique. Merci à tous! "

Le feu ça brûle, l'eau ça mouille et les pneus ça glissent...

Voilà mon équipe : Mon papa, ma maman, ma copine, Tonio un ami, moi, ma soeur et Franck un autre pote.

Partenaires Officiels : Motul France, Pirelli France compétition, Conseil général de l'Yonne,
ville de Sens.

Sponsors Officiels : Jagulak Sens Levage, Socridif, Ets Marinelli, Intermarché Cheroy, Charot, Café Italia, Revaltec, Chéroy Autos AD, AXA cabinet Duperin, Thierry Autos, Artnell, Agri-travaux.

Partenaires Techniques : Concession Paris Nord Moto, Kawasaki France, Poly Bike, Semc BREMBO,
Carrosserie Milachon, Bihr, Cheroy Motos, France Equipement RK,  API comptoir automobile Icaunais, Alpha-Publicité Sens, Ets Marinelli, AFD Engineering, Duterne Racing Parts.

Equipementiers : Furygan, Shark-Helmets , Motoblouz.com

Le feu ça brûle, l'eau ça mouille et les pneus ça glissent...
Merci aux personnes qui me protègent lorsque je suis dans ce genre de situation, c'est à dire motoblouz.com (fournisseur bottes et dorsale), Furygan et Shark-helmets !!


Page précédente 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axel89 3121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines