Guide Khon Kaen. Première journée de reconnaissance terrain.

Publié le 12 juillet 2013 par Letirailleur

Thaïlande. Udonthani.

La première journée de reconnaissance terrain.

   Voila, c’est parti. Après plusieurs mois de préparation du guide sur Khon Kaen, les reconnaissances terrain vont pouvoir débuter. J’ai pour cela préparé un plan de visite de la province sur 7 journées de reconnaissance. Comme je ne peux m’absenter 7 jours consécutifs, il me faudra plusieurs week-ends pour effectuer ces visites en partant d’Udonthani.

Lorsque l’occasion se présentera, je ne manquerai pas d’aller saluer Jean-Michel, un ami suisse qui habite Khon kaen.

   Cette reconnaissance terrain n’est pas la partie la plus désagréable dans l’élaboration d’un guide mais il va y avoir du kilométrage à faire, quelques nuits surement en hôtel, des repas pris sur le bord de route faute de restaurants adéquats dans les campagnes traversées et de faire des centaines et des centaines de photos pour n’en retenir à l’arrivée qu’une centaine.

J’ai toujours eut comme principe de ne mettre dans mon guide que des sites que j’ai personnellement visité et d’y inclure que mes propres photographies.

Samedi 6 juillet 2013.

   La voiture est prête. Je vérifie une dernière fois si j’ai bien tout mon matériel : documents, appareil photo, batterie de rechange, un autre appareil photo au cas où le premier me fasse des noises, chapeau et lunettes de soleil. C’est bon, tout est là. Dans ce genre d’aventure on ne peut être plus que prévoyant. Une chose me manque par contre, un GPS, mais comme je n’en ai pas personnellement, j’en ferai impasse.

   Il est 9 heures le matin. L’inventaire étant terminé, c’est le moment du départ. Au programme de cette journée, visite de 5 sites.


   La reconnaissance terrain se déroule parfaitement tout au long de la journée et les sites programmés sont trouvés facilement. Sur chaque site visité, je fais mes propres photos et je vérifie et actualise les renseignements que j’ai en ma possession. J’en profite bien sûr à visiter ces sites. Joignons l’utile à l’agréable.


   Après cette première journée bien remplie, retour à la maison, mais le travail n’en est pas pour autant terminé. Mise à jour du guide avec mes infos recueillies et mes photos.

  

   Résultat de la journée : 300 km de parcouru, 170 photos de faites sur 5 sites dont 9 photos seront retenues pour le guide. Dépenses de la journée : 700 bahts sans le carburant.

Votre serviteur prenant des notes dans sa voiture.