Publié par the kitchen around the corner le 12 juillet 2013 · Poster un commentaire
Cela faisait un certain temps que je souhaitais aller dîner au Café Constant mais le fait qu’on ne puisse pas réserver m’en avait toujours dissuadé.
J’ai cette fois passé le cap de la non réservation et j’ai pris le chemin de la rue Saint Dominique, le fief de Christian Constant.
Il nous fallu attendre 20 minutes pour avoir une table. Je ne sais pas si l’adresse fait partie des bistrots des guides touristiques étrangers, mais le lieu était bondé d’étrangers, essentiellement américains.
La serveuse, un peu surchargée de travail, m’a fait une remarque assez désagréable lorsque je lui ai demandé de prendre notre commande ! Je fus un peu troublée mais j’ai conservé ma bonne humeur.
Compte tenu du brouhaha du restaurant (c’est vraiment très bruyant en fait), nous n’avons pas compris l’énoncé des plats lorsqu’une autre serveuse nous apporta nos plats, ce qui me gratifia d’une autre remarque cinglante.
Une joue de bœuf pour moi, pas assez tendre et confite à mon goût, 3 carottes qui se courent après, un plat assez quelconque qui ne m’a pas enthousiasmée et un parmentier de canard pour S, assez bon semble t’il même s’il n’avait pas tellement l’air d’un parmentier.
En dessert, l’assiette de tarte fine aux pommes nous fut littéralement jetée sur la table, sans un sourire ni un mot. Elle était bonne, mais je gardais un peu d’amertume au fond de la gorge pour l’apprécier.
Les prix sont vraiment doux compte tenu du quartier : 11 euros l’entrée, 16euros le plat et 7 euros le dessert
Je fus extrêmement déçue de mon dîner, regrettant de ne pas être allée aux Cocottes, où nous avions pu avoir une table et où le service semblait beaucoup plus agréable.
Café Constant
139, Rue Saint Dominique
75007 Paris