Pour répondre à vos nombreuses questions, à un certain doute suscité ainsi qu'aux diffamations portées à mon encontre:
La Compagnie des Guides de Katmandou (quelle qu'elle soit) n’a jamais été et n'est pas une agence au Népal (vérifiable auprès du site internet du Ministère du Tourisme et de l’Aviation Civile népalais). Le site www.lacompagniedesguidesdekatmandou.com est une interface qui a toujours servi jusqu’à fin 2011 une agence franco-népalaise au Népal : The Kathmandou Guides Company.Ltd enregistré auprès du Ministère du Tourisme et de l’Aviation Civile népalais avec le n°32396. Aujourd’hui, lacompagniedesguidesdekatmandou.com sert une autre agence française au Népal agréée par le ministère du Tourisme népalaise et auprès des diverses organisations rattachées.
Actuellement, cette interface fonctionne exactement de la même façon (organisation, prix, informations, conseils, ...) qu’elle travaillait avec The Kathmandu Guides Company.ltd.
Concernant l’originalité du site lacompagniedesguidesdekatmandou.com, merci de le constater via le site : http://www.whois.net/
Ce nom ainsi que le sigle CGK et le logo qui va avec sont déposés à L’INPI avec le n° 113859068 le 15 septembre 2011 dans les domaines du voyage, du bagage et du vêtement.. Il s’agit d’une propriété intellectuelle protégée de la contrefaçon. Tout autre utilisation autre que sous sa forme aujourd'hui déclinée en .com est totalement illégale.
L’agence népalaise The Kathmandou Guides Company.Ltd basée à Katmandou, ouverte en 2004 a été fermée au printemps 2012 par mes soins suite aux nombreuses malversations et tromperies instiguées par les 2 collaborateurs népalais (aujourd’hui habitant en France).
Une loi népalaise de 2011 interdit la réutilisation entière ou partielle d’un nom d'agence ayant déjà été utilisé. Toute autre agence au Népal ayant actuellement pour nomination The Kathmandu Guides Company (entière ou partielle) est donc illicite.
Un texte d’une 30aine de pages relatant l’histoire de cette agence, de l’interface ainsi que de ceux qui l’ont faite sera mis en ligne prochainement…
Merci de votre attention .
Le Yéti