Une des meilleures excuses pour voyager est d’être sportif. Beaucoup des coureurs de marathons voyagent dans le monde entier en essayent de disputer les courses les plus importantes. En fait, il n’y a pas que les athlètes de marathon qui voyagent; ceux de triathlon aussi disputent des épreuves dans le monde entier et fin aout c’est le tour du Cologne Triathlon Weekend, le 30 aout et le 1er septembre.
Flickr alexlomas
Le triathlon, comme tout le monde le sait, est une épreuve qui combine la natation, le cyclisme et la course. Il y a quatre types de triathlon, le 226, le 113, l’Olympique et le Smart. Le 226 est composé de 3,8 km de nage, 180 km de vélo et 42,2 km de course (la distancia d’un marathon); la 113 est la moitié du 226, avec 1,9 km de nage, 90 km de vélo et 21,1 km de course; l’Olympique de 1,5 km de nage, 40 km de vélo et 10 de course et le Smart de 0,7 km de nage, 26 km de vélo et 7 km de course.
Si tu penses assister au Cologne Triathlon Weekend, il est plus que probable que tu sois en train de penser au transport et endroit où mettre ton vélo et c’est pour cela que c’est une excellente idée de louer un appartement à Cologne pendant le Triathlon; non seulement tu pourras y mettre ton vélo avec toute commodité, mais tu auras aussi ta propre cuisine pour préparer tout ce dont tu as besoin pour être au maximum de tes forces et ne pas avoir à trouver un restaurant qui serve une cuisine appropriée.
Cologne est une des villes les plus jolies d’Allemagne. Entre ses monuments les plus importants il y a le Dom, sa cathédrale, qui a été la construction la plus haute du monde jusqu’à la moitié du 19ème siècle. Elle compte aussi avec un grand nombre d’églises romanes de grande valeur architectonique et historique, de synagogues, l’Agnesviertel, qui est un des quartiers les plus importants et, finalement, le Rhin et le pont Hohenzollern, un des symboles de la ville, un pont plein de cadenas, posés par des amoureux qui veulent sceller leur amour.
La course commencera à la Fühlinger See, au nord de la ville, où se disputera la nage. Ensuite il y a un parcours à vélo qui arrivera jusqu’à la ville en soi. Le parcours cycliste est totalement plat, mais les participants devront compter avec le facteur vent, qui a fait son apparition dans les dernières éditions. Pour terminer, le circuit de la course se trouve dans la ville Cologne, où les participants pourront non seulement terminer le triathlon, mais aussi voir la ville au passage, un des attraits les plus importants pour tout sportif voyageur.
C’est sans doute un plan fantastique pour terminer l’été et voir une des villes les plus charismatiques de toute l’Allemagne. Lorsque tu auras fini, tu pourras toujours reprendre des forces dans une des nombreuses brasseries de la ville, où on sert l’or liquide local, la bière Kölsch. C’est un plan parfait, à ne pas rater!
Pour plus d’information: http://www.koelntriathlon.de/
aleixgwilliam