Chevrolet Corvette Stingray 2014 : 52 745 $!

Publié le 12 juillet 2013 par Critiqueauto

Ferrari 458 Italia, Lamborghini Gallardo, Mercedes-Benz SLS AMG, Porsche 911 turbo S, ces compétitrices de la Corvette sont toutes meilleures que la sportive du constructeur américain, mais elles coûtent toutes plus de 200 000 $. La nouvelle Chevrolet Corvette Stingray 2014 affiche quant à elle un prix de base de 52 745, ce qui en fait la voiture la plus abordable de sa catégorie.

 L’actuelle Corvette affiche un prix de départ de 60 600 $, ce qui est déjà inférieure à la moyenne. Toutefois, le constructeur américain a décidé d’en faire davantage en offrant sa sportive à partir de 52 745 $ pour la version coupé. La Corvette Stingray 2014 décapotable sera disponible à partir de 58 000 $. Quant aux versions 1LT et 3LT, elles couteront respectivement 56 500 $ et 65 000 $. Sans compter qu’une nouvelle version ZR1 est également en préparation.

De la haute technologie

Si les Corvettes d’autrefois étaient réputées pour leur style seulement, il en va tout autrement de la septième génération. Cette dernière profite d’un V8 de 6.2 litres puissant et souple lequel est jumelé à une transmission manuelle à 7 rapports. De plus, la nouvelle Corvette propose également un sélecteur de mode de conduite, une technologie de pointe en matière de confort. D’ailleurs, la sportive du constructeur américain bénéficiera également de deux écrans tactiles de 8 pouces.

L’expérience

La plus grande qualité de la Chevrolet Corvette Stingray 2014 réside sans contredit dans son habitacle. Le tableau de bord, la console centrale, le levier de vitesse, tout est clairement orienté vers le conducteur. Toutefois, ça n’a rien de nouveau, mais ce qui a changé, c’est la qualité de la finition. La Corvette Stingray offre un habitacle haut de gamme qui risque de plaire même au plus capricieux.

Une question de style

Plusieurs auront largement critiqué l’esthétique de la nouvelle Corvette avant même son arrivée sur le marché. Certes, l’ancienne Corvette était si parfaite que sa remplaçante ne peut qu’être prise en défaut. Toutefois, le modèle Stingray 2014 apporte un peu de finesse à la Corvette avec ses phares à DEL et sa silhouette plus agressive. De plus, sa carrosserie est parsemée d’ouverture, ce qui lui donne un certain caractère.

La seule chose qui cloche véritablement avec la Chevrolet Corvette Stringray 2014, c’est l’inspiration générale de son style. Même si elle ressemble beaucoup à l’ancienne Corvette, la nouvelle sportive du constructeur américain emprunte plusieurs éléments esthétiques à des voitures comme la Ferrari California, l’Audi R8 et la Nissan GTR. De plus, pour être franc, la nouvelle silhouette de la Corvette aurait eu fière allure pour une Cadillac, mais la sportive du constructeur américain manque à mon avis de muscle. Toutefois, avec un prix de départ de 52 745 $, Chevrolet ou pas, la nouvelle Corvette en séduira plus d’un.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier