Grand Prix d'Espagne, présentation.

Publié le 25 avril 2008 par Patrick

Le Circuit de Barcelone-Catalunya, 4ème Grand Prix de la saison, marque le début de la " saison européenne ", après les trois excursions en Australie, Malaisie et Bahreïn. Comme d'habitude, Suchasport vous présente les tenants et les aboutissants de ce weekend.

Les écuries arrivent toutes avec un nouveau " package " , suite aux 3 semaines d'essais, et connaissent le circuit comme nul autre, vu qu'il est le plus utilisé en intersaison, notamment en raison de son ensoleillement hivernal. De plus, il est assez exigeant pour les monoplaces, et donne un assez bon aperçu de la valeur des voitures. Enfin, Super Aguri est bien là, alors que le flou reste de mise sur l'avenir de la petite écurie japonaise.


Au niveau du tracé, la modification apportée l'an dernier a considérablement ralenti les monoplaces, et " gâché " cet enchaînement rapide de virages à droite pour donner sur une des plus longues lignes droites de la saison, au bout de laquelle les F1 atteignent 310km/h. ( ça fait quand même du 86 m/s ).

Au niveau des essais libres, Ferrari a dominé, Force India a étonné, mais rien encore de bien concret, les qualifications en diront sûrement plus au niveau des performances des équipes.

PS : Felipe Massa a 27 ans aujourd'hui, bon anniversaire au pilote Ferrari, affreusement mauvais dès lors où un grain de sable enraye la machine. Pour le plaisir :