Valli Haute Couture 2013
Haute Couture rime avec romantisme pour le créateur italien Giambattista Valli. De la légèreté, du volume et des drapés mettent en lumière les fleurs brodées pour des silhouettes féminines et réussies où se côtoient les ivoires, pastels et couleurs vives.
Cette fois-ci, Giambattista puise son inspiration dans la porcelaine et notamment de grandes maisons comme Capodimonte (en Italie), Wedgwood (en Angleterre) ou encore la manufacture de Sèvres (en France). Le décor met en scène une sorte de jardin d’hiver où sont exposées des statues blanches décorées d’un collier de fleurs. Le défilé débute et nous voilà transportés dans le monde des poupées.
Les premières silhouettes sont d’un blanc virginal et semblent venir d’une dimension de beauté pure, où la femme nous charme par sa timidité et sa candeur. Le créateur n’a pas menti, les fleurs sont bien présentes sur chaque tenues « « DES FLEURS ET DES COULEURS SONT CE QUE LES FEMMES VEULENT DE MOI. C’EST CE QUE JE LEUR DONNE, MAIS À CHAQUE FOIS JE SUIS INSPIRÉ PAR QUELQUE CHOSE DE DIFFÉRENT. ». Tout ne semble être que calme, luxe et volupté. L’apparition de couleurs éclatantes comme le rouge, le jaune ou le bleu réveille un peu ce jardin trop calme.
Autre aspect non négligeable de la collection: l’univers romantique de la Haute Couture. Ici pas un seul tailleur pantalon, tous les mannequins sont au sommet de la féminité. La grâce est à l’honneur à travers un jeux sur la longueur et la transparence des robes. Chacune des créations nous charme par sa beauté et sa pureté si harmonieuse. Une collection splendide !!
My favorite !!