Résumé :
Le troupeau des éléphants roses célèbre le centième anniversaire d’Aïeul, le plus vieux membre du groupe. Dans leur enthousiasme, les éléphants roses provoquent une catastrophe qui va mettre en danger la vie d’Aïeul… Heureusement, Rose assiste à la scène et va prévenir Elmer et Super El. Ce dernier va partir à la rescousse du vieil éléphant qui lui en sera très reconnaissant. Chacun enviera alors un aussi extraordinaire anniversaire.
Avis :
Un joli album avec un joli message : « chaque jour qui passe est extraordinaire ». C’est un peu le « carpe diem » adapté à la jeunesse. Loulou a particulièrement apprécié les couleurs qui animent les pages et l’histoire un brin héroïque avec un Super El qui n’a rien à envier à Superman (même pas le costume !). L’univers proposé par David Mckee est sensationnel : gai, coloré, personnages variés et hauts en couleur et un texte de qualité. Je découvre avec cet album cet auteur dont j’avais beaucoup entendu parler, et autant vous dire que je ne compte pas m’arrêter là et que j’ai bien l’intention de lire d’autres aventures écrites pas Mckee.
Lien direct : Editions Kaléidoscope
Rendez moi mon liiiiiiiiiivre !!! (Aucun bébé n'a été blessé dans la composition de cette chronique)elmerrosesuper elmckeejeunessekaleidoscopeenfantbebelivrealbumavisresumecritique