Critique dvd: drift

Par Cinedingue @cinedingue

LE FILM: 7/10

Dans les années 70, deux frères affrontent les vagues violentes, la société conservatrice et les motards impitoyables pour se lancer dans l’industrie moderne du surf…

Inspiré d’une histoire vraie, ce DTV est loin de ce que les arguments commerciaux veulent nous faire croire! Sûrement dans le but de surfer (haha!) sur le culte Point Break, on tente de nous vendre un nouveau thriller aquatique et ce n’est pas le cas: Drift est beaucoup plus intéressant que ça! Plutôt que prendre une histoire quelconque et de la placer dans le milieu du surf et d’accumuler les clichés comme les filles en bikini, Drift nous conte la véritable success story de deux frères dingues de surf qui, dans les années 70, lancent un business qui leur permettra de faire fortune et de vivre de leur passion. Sans stars, excepté Sam Worthington avec une coupe de cheveux des plus improbables, le film se montre passionnant tant il dépeint avec une véracité quasi-documentaire le milieu du surf. Même si l’intrigue reste sans grande surprise, Drift tient la route du début à le fin, soutenu par une BO rock d’époque ad’hoc et des scènes de surf remarquablement filmées!

Ma génération avait The Endless Summer, la nouvelle génération aura Drift!

TECHNIQUE: 8/10

Pour le support le résultat est remarquable à tous points de vue! Ca laisse imaginer le meilleur pour le bluray!

BONUS: 7/10

En guise de bonus, une heure d’interviews des réalisateurs et de Sam Worthington, il aurait manqué un petit making of pour voir le tournage des scènes de surf, dommage…

VERDICT: 7/10

Un film de surf qui ravira les amateurs et les autres!

Disponible en DVD(19,99 euros) et Blu-ray (24,99 euros) chez TF1 Video dès le 7 août