Magazine Beauté
Le temps passe si vite! Je vous avais parlé de la marque Cath Kidston ici... il y a plus d'un an. Il faut dire que j'ai un tas de crèmes pour les mains - j'aime vraiment en prendre soin - et il m'a fallu du temps pour arriver à celles-ci.
Cath Kidston, ça ne vous dit peut-être pas grand chose. Il s'agit en fait d'une designer et décoratrice anglaise! Vous pouvez avoir un aperçu de ses créations sur sa boutique, des accessoires en tout genre à divers objets pour la maison. Rien à voir avec le monde de la beauté de prime abord. Et pourtant, on y trouve aussi une petite ligne "Bathroom", et je dois avouer que c'est tout à fait le genre de style qui me fait craquer. De la fleu-fleur délicieusement rétro en somme.
J'ai même eu du mal à jeter les boîtes... Faut dire que chez moi il y a un sac spécial "emballages-de-produits-que-je-ne-sais-pas-encore-si-je-jette-ou-pas-on-sait-jamais". Qui bien entendu ne me sert à rien.
Mais ça, c'est une autre histoire, revenons à nos moutons avec ces fameuses crèmes pour les mains. J'ai pris les trois sortes disponibles : Bluebell (Jacinthe des bois) / Honeysuckle (Chèvrefeuille) / Wild Rose (Rose Sauvage)
Je ne me lasse pas de regarder et de re-regarder ces magnifiques tubes en métal style tubes de gouache, les belles couleurs pastelles et les motifs fleuris. Faible je suis, faible je serai. Pour le coup, ce n'est pas le genre de crème pratique à trimballer avec vous, le tube de 100 mL étant assez gros et le métal risquant de se percer rapidement.
Côté texture et efficacité, je ne m'attendais pas à quelque chose de transcendant. En général, les produits de beauté "dérivés" de marques dont ce n'est pas le domaine de compétence ne sont pas particulièrement probants, mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise! La texture est vraiment réussie : onctueuse comme j'aime pour me masser les mains, tout en étant bien absorbée par la peau et sans la laisser collante ni poisseuse! La composition reste "basique" (huilé minérale, silicones, glycérine, beurre de karité), je ne traque pas le moindre ingrédient pas clean mais comme d'habitude je préviens pour celles qui préfèrent éviter ;)
Quant aux odeurs, il faut bien entendu aimer les senteurs fleuries. Je n'en raffole pas comme les odeurs fruitées et gourmandes, mais j'ai apprécié celles-ci qui sont toutes trois très fraîches : Bluebell se révèle boisée et assez masculine, Honeysuckle - ma préférée - végétale et réconfortante, et Wild Rose a une odeur très semblable à celle de l'eau de rose.
Je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin et ai également fait l'acquisition des baumes pour les mains ^^ Mêmes senteurs, mais ils ont la particularité d'être plus riches et compacts pour une nutrition plus forte, parfait pour les peaux sèches et les cuticules!
Malgré leur texture, se massent également très bien et finissent pas pénétrer sans laisser les mains grasses!
Crème pour les mains, Cath KidstonContenance : 100 mLPrix : 10,60 eurosdisponible ici
Baume pour les mains, Cath KidstonContenance : 50 mLPrix : 6,63 eurosdisponible ici
Je vois que Honeysuckle mon favori n'est plus disponible :(