Titre : Super Lovers
Genre : yaoi
Auteur : Abe Miyuki
Illustrateur : Abe Miyuki
Editeur français : Taifu-comics
Date de parution : 25 juillet 2013
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7,99 euros
Age recommandé : 14 ans et plus
SynopsisQu’elle tête ferait-il si je lui disais que j’ai envie de le toucher encore plus ?L’aîné Haru, les jumeaux Shima et Aki et le petit dernier Ren sont les quatre frères composant la famille Kaido. Haru qui maladroitement a repoussé Ren en lui disant qu’ils n’étaient que frères, s’inquiète un peu lorsque Shima et Aki lui expliquent que Ren est en train de construire un mur invisible autour de lui. De son côté Ren peu conscient de sa puberté s’évanouit au lycée… Un aîné malchanceux, de beaux jumeaux et un ombrageux enfant adopté… C’est l’histoire de quatre « frères » peu ordinaires.
AvisUn yaoi comme on en fait plus. On commence à avoir l’habitude de voir des yaois bourrés de sexe et uniquement de sexe, avec toujours un dominant et un dominé qui jouent au jeu du chat et de la souris. Mais Super Lovers nous offre une histoire d’amour authentique, dans toute sa splendeur, plutôt que de se concentrer sur le désir ardent des protagonistes.
Haru et Ren sont frères, bien qu’ils ne possèdent pas de gènes communs puisque Ren est un enfant adopté. Ren est un enfant sauvage, Mowgli des temps moderne ayant grandi comme un loup dans une meute de chien, qui doit apprendre à vivre en communauté, lui que ses professeurs jugent associable. Ils le forcent à essayer de s’intégrer ce qui nous apportera, à nous lecteur, bien des fou-rires. De plus, en pleine puberté, son corps commence à changer et ses réactions à évoluer, ce qu’il ne comprend pas. Haru se retrouvera donc dans la situation délicate qu’est celle de lui apprendre ce qu’il en est et ce qu’il faut faire.
C’est à ce moment-là que l’on se rend compte que la situation commence enfin à évoluer. J’ai adoré le tome 1 mais le tome deux m’avait laissé sur ma faim. Je l’ai trouvé lent. Dans ce tome 3, Ren s’avoue à lui-même et à Haru ses sentiments. D'ailleurs ce dernier commence également à prendre conscience de ce qu’il ressent et cela, on ose l’espérer, donnera certainement un coup de fouet au prochain tome. Il est amusant de voir Ren évoluer dans ce monde d’Hommes plutôt que dans sa meute de chien. Quant à Haru, on redécouvre qu’il reste un jeune homme profondément triste et vulnérable, d’avantage encore après la mort de ses parents. On a du mal à savoir qui est le plus « adulte » des deux entre l'aîné qui se voile la face et le cadet qui a encore bien à apprendre entant qu’être humain. Ce qui est agréable aussi dans ce manga, ce sont les sentiments simples mais universels, que chacun a déjà ressenti et que l’auteur parvient à transmettre parfaitement : l’amour de Ren, sa jalousie qu’il dissimule et parfois son incompréhension face à ce qu’il éprouve, le fait qu'Haru refuse ses propres sentiments car il les juge lui-même « malsains » mais qu’il ne peut s’empêcher d’éprouver, son envie que Ren lui appartienne sans s’en accorder le droit…La question que l’on se pose est : est-ce que cette relation est réellement malsaine ? Quel sera le plus fort ? La raison ou l’amour qu’ils se portent ?
Le ton du manga reste léger, on rigole avec eux, s’amuse des situations dans lesquelles ils se mettent, mais derrière se cache tout de même un note dramatique de par leur situation et la tristesse permanente d’Haru qui s’est toujours senti « seul » et qui, ne l’oublions pas, a perdu il y a peu ses parents lors d’un accident.
Le scénario est agréable et permet une bonne compréhension des évènements. Cependant, je dois admettre qu’à certains passages, il faut un temps de compréhension pour les dialogues. Les bulles sont parfois mal indiquées et nous avons du mal à savoir qui dit quoi.
Les illustrations sont magnifiques, l’auteur à un vrai coup de crayon. Des visages fins mais très expressifs, des paysages nombreux et détaillés et une bonne diversité pour ce qui est des physiques des personnages.
L’édition permet une lecture fluide et une bonne compréhension du manga dans son ensemble.
En conclusion, Super Lovers a été mon coup de cœur « yaoi ». Si, comme moi, vous en avez mare de voir du sexe partout et que vous cherchez une histoire vrai, remplie d’amour et d’humour, courrez-vous acheter cette petite merveille bourrée d’authenticité et de véritables sentiments.
Scénario : 8/10Illustration : 9/10
Intérêt général : 10/10
Arkanne