Dwight Howard en avait assez d'être dans l'ombre de Kobe Bryant

Publié le 11 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket

Il est rare qu'un All-star quitte les Lakers. La franchise a bien plus l'habitude de les attirer dans ses filets. Avec le départ de Dwight Howard, il fallait une explication pour les fans, joueurs et le Staff de Los Angeles. 

D'après ESPN, la raison est toute trouvée... Howard en avait assez d'être dans l'ombre de Kobe Bryant !

D12 avait évoqué plusieurs causes pour son départ. Tout d'abord, les systèmes de Mike D'Antoni ne lui convenait pas.
Mais pour Steve Nash, ils ne sont pas si différents de ceux pratiqués à Houston ou à Orlando lorsque Howard y évoluait. Cette raison n'est pas vraiment valable, le pivot explique lui-même que ce n'est pas le motif principal de son départ.
Quant aux fans de L.A, soit disant trop exigeants avec lui, on a du mal à croire qu'ils aient pu pousser le clown Howard vers la sortie.

Le vrai problème donc, c'est d'être passé du statut de franchise player à celui de seconde, voire troisième option offensive derrière Kobe et Pau Gasol. Une finalité largement prévisible puisque le Black Mamba avait déjà déclaré dans la presse, longtemps avant l'arrivée de Superman, qu'il en serait ainsi. Mais KB s'était ravisé depuis et avait promis de tout faire pour mettre Howard dans les meilleures conditions... allant même jusqu'à lui promettre les clefs des Lakers après sa retraite.

Une promesse qui avait peut-être motivé Dwight à l'époque, un mauvais moment à passer et il serait le roi de L.A. Que nenni puisque Kobe ne veut plus raccrocher ses gants ! Après sa blessure, l'arrière a décidé de finalement continuer de jouer en NBA, pour quelques saisons de plus... alors qu'il avait évoqué la possibilité de se retirer en 2014.


Cette nouvelle a été l'électrochoc qui a motivé le géant à faire ses bagages. Pas question d'en baver plus longtemps encore qu'une année. Howard veut retrouver la lumière des projecteurs, ce qu'il trouvera sans problème dans la raquette des Rockets, même avec la présence de James Harden dans l'équipe.

Reste à savoir si sa décision aura été la bonne et comment Los Angeles rebondira avec Chris Kaman en remplacement... Réponse la saison prochaine avec des rencontres Lakers-Rockets qui s'annoncent explosives !