Mes adresses à Strasbourg : en week-end ou en vacances, où aller ?

Publié le 11 juillet 2013 par Hicetnunc
Comme juillet et août sonnent les mois des vacances, aujourd'hui je vous dresse une petite liste de quelques adresses que je vous recommande si vous êtes de passage à Strasbourg.  
Où se faire une terrasse ? 

Les terrasses ne manquent pas à Strasbourg les jours de beau temps. J'aime celle du Café de l'Opéra qui a l'avantage d'être en hauteur, ensoleillée, et de surplomber la place Brooglie. Elle est relativement au calme et affiche des prix corrects. Idéale en fin d'après-midi.
Café de l'opéra, Place Broglie.  Si vous préférez les ambiances plus conviviales, fréquentées, et si avez le pied marin, vous pouvez monter à bord des nombreuses péniches comme l'Atlantico, le long du quai des bateliers.
Péniches, quai des bateliers. 
Si vous êtes en famille avant enfants, les terrasses autour de la place d'Austerlitz devraient vous plaire. Il y a un terrain de jeu et des jets d'eau d'un côté et même un lit à barreau au Bazar de Stef pour les touts-petits. Autour de la place d'Austerlitz. Où manger une glace ?  Il fait chaud, il fait beau, alors forcément, l'envie d'une petite glace vous prendra !  Je suis une inconditionnelle des glaces de chez Franchi . La glace sorbet cacao est divine si vous êtes accro au chocolat et cette année, une glace Fraises et feuilles de menthe fraîche est à se damner...Il faut parfois un peu de patience pour cause d'affluence les jours de beau temps avant d'obtenir son cornet mais le service est rapide. Et on peut par la même occasion, lire et relire sans fin la liste des parfums... Glacier Franchi, 5 rue des Francs Bourgeois. Egalement à l'entrée du parc de l'Orangerie, et de Pourtalès.   Où manger des vraies, bonnes, tartes flambées ?  Sujet épineux, si vous êtes de passage à Strasbourg, il faut ( oui c'est obligatoire), que vous repartiez après avoir mangé une tarte flambée. ( la choucroute ne vous inspirera certainement pas par 30°...). Alors, entre les surgelées et les "pas vraiment faîtes maison", pas d'hésitation, je vous conseille vivement d'aller vous aventurer dans une petite ruelle du cente ville, pour aller y savourer une vraie tarte flambée faite quasi sous vous yeux.  La pâte est faite le jour même, le tout avec des produits locaux et fermiers. A la carte, vous trouverez différentes recettes de flammenküches revisitées, également sans lardon pour les végétariens. La carte change mais si vous avez l'occasion de goûter celle au fromage corse, vous ne serez pas déçues ! Cet hiver, une Comté-Noix m'a fait longtemps saliver rien qu'à son souvenir...

Tarte flambée, Cresson et fromage Corse. Binchstub.


Je vous laisse la surprise du décor. Les vins à la carte sont bons et servis dans de grands verre ce qui ne gâche rien.
Binchstub, 6 rue du tonnelet rouge. Pas de réservation sauf si vous êtes en groupe. Ouvert du mardi au dimanche, de 19h à 1h30. ( attention, pas idéal si vous voulez papoter à 4 autour d'une table, la configuration du lieu ne s'y prête pas.)
Où faire du shopping ?  Evidemment, je ne peux que vous conseiller de venir me faire un petit coucou si la boutique est ouverte !  Elle sera fermée du vendredi 26 juillet au 18 août. 

Vitrine d'été, Hic & Nunc Store.


Hic & Nunc Store, 4 rue Brigade Alsace Lorraine, Strasbourg.
Du mardi au samedi, 11h à 19h. Dès 10h les mercredis et samedis. 


**********************************************************

Hic & Nunc Store 
4 rue de la brigade Alsace Lorraine,
Strasbourg. (Alsace).

Ouverture de la boutique : 
Du mardi au samedi de 11h à 19h.
Les mercredis et samedis dès 10h.
* Pour recevoir les infos : inscription  à la newsletter en bas du site Hic & Nunc Store.
* Suivez également l'actualité sur la Page FB Hic & Nunc Store: facebook.com/hicetnuncstore.page

* Et sur twitter aussi, suivez les actu' toutes fraîches @hicetnuncstore 
* et si vous aimez les belles images, je suis aussi sur Pinterest !