30 Rock débarque enfin chez nous ! L'excellente série multi-récompensée et créée par Tina Fey déboulera chaque soir de la semaine du lundi au vendredi à 18h20 sur Canal + depuis quelques jours. L'occasion idéale de découvrir cette formidable sitcom désopilante...
Alors qu'aux Etats-Unis, la série vient d'entamer la diffusion de ses 5 épisodes post-grève des scénaristes sur NBC afin de clôturer comme il se doit sa saison 2, le show connaîtra une saison 3 dès la rentrée prochaine sur la chaîne américaine.Nous aurons donc droit sur Canal+, dans un premier temps, aux 21 épisodes de la première saison dans une case horaire qui n'est pas sans rappeller celle qu'occupait un temps Spin City, dont elle n'est d'ailleurs pas très éloignée.
30 Rock raconte l'histoire de Liz Lemon, une jeune femme scénariste en chef d'un show live intitulé The Girlie Show, tournée au 30 Rockfeller Plaza (le 30 Rock du titre). Du jour au lendemain, Liz devra travailler sous les ordres de l'énigmatique Jack Donaghy (Alec Baldwin) magnat financier magouilleur ayant réussi dans la vente des fours à micro-ondes, et se retrouvant parachuté du jour au lendemain à la tête de l'unité de Divertissements de la chaîne qu'il croit maîtriser. Tout va au mieux, jusqu'au jour où Donaghy impose à Liz, le comique Tracy Jordan pour reprendre le flambeau de l'émission et "masculiniser" l'audience...
Avec l'aide d'une équipe de scénaristes tous plus frappadingues que les uns que les autres et des acteurs pitoyables, Liz devra rivaliser d'astuces pour exceller au travail, tout en réussissant sa vie personnelle (ce qui est loin d'être gagné...)
Casting au top, dialogues aux petits oignons, situations décalées, guests de choix, références aux autres séries du moment, ironie, piquant et verve sarcastique du monde des médias... 30 Rock reste du condensé de Saturday Night Live mixé à du Spin City. Si les trois, quatre premiers épisodes peuvent décontenancer, la suite n'en sera que plus savoureuse.
30 Rock, dès le lundi 21 avril à 18h20 sur Canal+. A ne manquer sous aucun prétexte !