Quel secteur d’activité connaît le plus grand nombre de créations de sites e-commerce?
Voilà une infographie sur la création de sites e-commerce. Oui oui, cela fait bien longtemps que nous parlons d’optimisation de sites, de référencement naturel et payant etc… Mais avons-nous déjà parlé de la création de ces sites e-commerce ?
Aujourd’hui nous nous penchons sur une étude réalisée par histoire d’adresses, une agence marketing spécialisée BtoB. Cette étude nous décrit le secteur de la vente en ligne à travers l’analyse de la création de sites e-commerce (étude sur 1800 créations d’entreprises entre le 1er octobre et le 31 décembre 2012)
- La mode est le premier secteur représenté dans le e-commerce. Ce dernier représente 28% de l’ensemble des sites e-commerce. Le secteur de la mode englobe : habillement, chaussures, sacs, accessoires…
- En seconde position, les sites e-commerce alimentaire sont les plus représentés dans le domaine de la vente en ligne. L’alimentation bio, les spécialités culinaires, les boissons etc… représentent 12% de l’ensemble des sites e-commerce.
- En troisième position et en quatrième position nous retrouvons respectivement les secteurs du High Tech et du Bricolage. Les sites e-commerce high Tech (audio, vidéo, électroménage, hi-fi…) représentent 9% de l’ensemble des sites e-commerce du net. En ce qui concerne le bricolage (matèriel électrique, jardinage, outils…) le secteur représente 8% des sites en ligne.
- Ensuite, les secteurs d’ameublement, de loisir, de beauté/santé, de jardinage, d’auto/moto, de jouets, de sport sont également présents sur la toile dans une moindre mesure. Ils ont pourtant vocation à se développer.