Magazine Culture

942. Promenades Parisiennes #4

Publié le 11 juillet 2013 par Samarian
942. Promenades Parisiennes #4
Je suis en train d'accumuler les articles Promenades Parisiennes dans mes brouillons. Du coup hop j'ai réarrangé les articles, rassemblé certains lieux et hop hop, voilà la quatrième édition.
Ce billet sera publié alors que je serais en train de visiter le Louvre.

942. Promenades Parisiennes #4

photo perso


Musée des arts et métiers - Paris 3ème
site officiel - 6,50 euro
La première chose qui m'a surprise dans ce musée c'est sa taille, immense. Tellement qu'a certain moment on avance pour avancer sans vraiment regarder ce qui est exposé, il faut avouer aussi que le musée expose tellement de pièces (80000) que certaines choses nous intéressent moins que d'autre.
Sept domaines sont à visiter : les instruments scientifiques, les matériaux, la construction, la communication (coup de cœur pour cette pièce), la mécanique et les transports (dans un hangar, immense et impressionnant) et puis c'est l'occasion de voir le pendule de Foucault dont forcément on a tous entendu parler.

942. Promenades Parisiennes #4

photo perso


Ménagerie du jardin des plantes - Paris 5ème
site officiel - 11 euro
Je suis très ennuyée pour juger cet endroit. Je n'aime pas voir des animaux en cage, ici se sont des vitres qui nous séparent des animaux ou juste des barrières. Difficile de ne pas sentir son cœur se serrer en voyant l'oran-outan collé à la vitre et les félins faire des allers-retour sans cesse. Pourtant les animaux sont beaux, les litières sont propres et ils ne semblent pas malheureux.
Bref c'est une jolie ménagerie mais ça reste une ménagerie.

942. Promenades Parisiennes #4

source


Quartier Châtelet/les Halles - Paris 1er
Je suis allée fêter la fin de ma première année de PES à Châtelet, un vendredi soir, premier soir des vacances scolaires.
Les Halles et le quartier grouillaient de monde, je ne suis pas à l'aise dans le monde du coup je n'ai pas apprécié ce quartier à sa juste valeur. De loin l'église Saint Eustache est superbe et comme toute bonne touriste je rêve de visiter Beaubourg.
Nous avons mangé dans une bonne pizzeria mais les cafards sur les murs extérieurs m'ont coupé l'appétit. Du coup nous sommes allé prendre un dessert dans une crêperie (on voulait aller au palais du fruit mais il y avait une queue énorme) avec terrasse sur rue.
Bilan donc très mitigé.
...............................................Si vous avez aimé cet article:

Retour à La Une de Logo Paperblog