Encore une semaine pas très productive en critiques de restaurant, mais assez remplie pour le reste! Toujours dans la gueguerre critique pros vs amateurs, Aude avait été une des premières à avoir le courage de dire que Gordon Ramsay à Versailles, c’est du très bon. Julot les Pinceaux et Ptipois ont plus que confirmé. Avec les beaux jours, un petit tour à Versailles semble s’imposer!
Un vieux truc qui ressort, le Caffè Minotti : a-t-on le droit ou pas de donner nos impressions sur une adresse (impressions a priori et a posteriori). À part la critique cinglante du FigaroScope, preuve que les critiques pros ne se gênent pas pour casser une adresse (et le droit de réponse?), je n’ai pas trouvé beaucoup d’avis fiables. Même sur eGullet personne ne l’a testé!
L’AN continue son manège ridicule, il ne recule vraiment devant rien! Je me demande si les gens qui pointent sur son site archi laid sont au courant des énormité de cet âne.
Je vais avoir plus de temps pour rattraper mon retard. Ze Kitchen Galerie devrait bientôt sortir, deux belles expériences du Nord, un deux étoiles, et des adresses plus abordables, inch’allah!
Bon, sinon, la semaine dernière, j’ai apporté la pluie au sud est, c’était le déluge vendredi à Saint Raphaël pendant quelques heures. Week en agréable, entre famille maternelle et amis. Le quinoa, ce n’est pas mal, finalement. Deux pieds de porc panés, c’est trop pour moi. La soule, c’est cool (un but, refusé, et la passe décisive, avant qu’on arrête pour limiter les dégâts). J’ai préparé du cassoulet pour plus de 50 personnes samedi soir.
Lundi, la semaine commence moyennement avec un déjeuner à Granterroir (agneau d’Argentine OK, mais le risotto n’en est pas un!), très bon apéro maison chez Pascal et MC (mention spéciale à la soupe et au dessert!). Mardi midi, on zappe, pizza coppa de Pino. Le soir, cocktails pas mal à l’ECC avec Dr. Nomics. Mercredi, Bistrot Napolitain (Isabella) avec Oanèse. Jeudi, David Lunch (bien!) à midi, Nicolas Marché St Germain le soir (pas cher, bof). J’apprends que je serai témoin en septembre d’un mariage franco-serbo-américano-équatorien. J’Go a changé de formule, c’est plus posé dedans (il y a même des sets de table), et bar/fumoir, dehors sous les arcades. Vendredi, “déjeuner famille” au Passage de Senderens (gazpacho, tempura lotte et légumes, volaille dorée, dessert aux fraises et crème à l’Armagnac).
Au programme de ce week end : du classique, avec Al Karam et le Rex, des anniversaires, un déménagement, le Lup… et quelques articles! La semaine prochaine sera très prolifique.
YouTube Direktvideo link