Ne gardez pas vos photos sur un ordinateur, ou un téléphone. Imprimez-les !
Les vacances commencent. Elles riment avec souvenirs, famille, amis et photographies.
Imprimez-vous vos photos à votre retour de vacances ? Vous les mettrez en fond d’écran de votre ordinateur, de votre téléphone, vous les partagerez sur Facebook, twitter… mais pour la majeure partie des personnes, vos photos resteront au format numérique. Dommage !
Souvenez-vous, il y a 15/20 ans. Il y avait un appareil photo dans la famille, que l’on sortait aux grands évènements : vacances, noël, anniversaire… On était obligé d’attendre que la pellicule soit terminée pour découvrir les clichés, et repartir en vacances grâce à ces images et ces petits bouts de papiers. Vous pouviez les amener et les distribuer à votre famille, à vos amis… les encadrer, tapisser votre chambre avec. Je me souviens encore de ma chambre d’étudiante. Des photos partout ! Pourquoi ? Car j’aimais revivre ces moments, ces souvenirs, rêver juste en jetant un coup d’œil à ces clichés. C’était mon univers !
Avec l’arrivée du numérique, le monde de la photo a bien changé. Tout le monde a un, voir plusieurs appareils photos. Un sur le téléphone, un compact… un réflex… On prend tout et rien en photo. Notre amis et famille, notre bureau, notre plat, un paysage, tout détail que l’on trouve pertinent et intéressant
sur le moment. Ces photos représentent vos souvenirs, vos moments clés et marquants. Cependant, on oublie souvent d’imprimer ces photos. Pourtant le besoin de se souvenir, de rêver est toujours là pour tous. La photo sur papier a ce pouvoir. C’est la matérialisation physique de notre vie
et des moments importants de cette dernière.
Avec les vacances, pensez donc à prendre des photos. Mais à votre retour, pensez à faire un petit tri, et faites un tirage de vos photos, commandez des doubles pour les amis ou la famille et partagez-les ! Agrandissez vos photos préférées et affichez les !
Google+