Le Pen ne fait pas dans le détail

Publié le 25 avril 2008 par Daftdef
Il y a des jours, comme ça, où on préférerait que certains ferment bien comme il faut leur gueule... Certains plus que d'autres d'ailleurs !! Mais bon... Il y a toujours quelques trublions qui la ramènent quand il ne faut pas... Jean-Marie Le Pen, coutumier du fait, en fait bien évidemment partie... Tout le monde se souvient de la phrase assassine à propos de l'utilisation des chambres à gaz par les nazis qu'avait prononcé Jean-Marie Le Pen en Septembre 1987 :
Je n'ai pas étudié spécialement la question mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Deuxième guerre mondiale.

Il avait été alors condamné en 1991 à de fortes amendes pour "banalisation de crimes contre l'humanité" et "consentement à l'horrible".
Comme apparemment la sanction ne lui suffisait pas, il avait réitéré ses propos à Munich en 1997, ce qui avait entrainé bien évidemment une deuxième condamnation...
La leçon ne lui a semble-t-il pas suffit, puisque nous pouvons lire dans le mensuel "Bretons" paru ce vendredi matin la phrase suivante :
J'ai dit que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire de la Seconde guerre mondiale : ça me paraît tellement évident. Si ce n'est pas un détail, c'est l'ensemble. C'est toute la guerre mondiale, alors.

Le Président du Front National se défend (comme il peut) dans un communiqué :
Non seulement je n'ai pas autorisé 'Bretons' à publier cette interview mais je le lui ai interdit expressément par lettre recommandée il y a déjà 15 jours.

Moi j'dis, si on veut pas que certaines phrases paraissent dans les articles, il ne faut pas les dire lors d'interview !!
Bravo à "Bretons" d'avoir eu le courage de faire paraitre l'interview, et précisément cette partie, sans avoir tenu compte de l'interdiction de Jean-Marie Le Pen, car il ne s'agit là ni plus ni moins que d'une demande de censure !!
Pour info, je ne tag pas Jean-Marie Le Pen... Il n'en vaut pas la peine !!