Un Gyoza Bar caché dans la Passage des Panoramas

Par Spicymojito

Gyoza Bar, la vitrine © GP


Pour satisfaire votre envie de gyoza, ces raviolis japonais fourrés à la viande de porc et légumes (chou chinois, ciboule, mix piment-yuzu, ail, gingembre… ), il suffit d'aller faire la queue au Gyoza Bar dans le passage des Panoramas. 

Le chef Sato Schinichi et son associé Guillaume Guedj, ont conçu ce comptoir qui peut accueillir max. 12 personnes dans une déco épurée en bois et pierres couleur ardoise venues de Belgique. Pour les plus pressés, on peut prendre à emporter dans de jolies boîtes. Leurs fournisseurs sont les mêmes que pour leur premier restaurant "Passage 53" : l’échine et la poitrine de porc vendue par Hugo Desnoyer (le beau-père bienveillant de Guillaume) et le côté végétal signé Joël Thébault

Ambiance au Gyoza Bar © GP



Au menu : une unique recette de gyoza par 8 ou 12 accompagnés d'une sauce acidulée (le ponzu maison = sauce soja et agrumes). Et oui on pourrait penser que dans un gyoza bar il y aurait plusieurs sortes de gyozas à tester ! Derrière le comptoir, trois personnes en cuisine pour façonner les bijoux de viande et pâte durant la journée. Ceux-ci sont ensuite cuits à 200°C, 7 à 8 minutes entre 4 paires d’imposantes plaques en fonte, avant d’être immédiatement servis. 


Le gyoza est ferme et croustillant en extérieur et rosé à l'intérieur. Il a du goût et est justement épicé ! Regardez l’intérieur de la plupart des gyozas, plutôt pâlichons en comparaison.
Budget : 6 euros les 8 gyoza / 8 euros les 12. 

Les infos pratiques : Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 18h30 à 23h. Pas de réservation.L'adresse :56 Passage des Panoramas - 75002 ParisMétro Richelieu Drouot ou Bonne NouvelleTéléphone : 01 44 82 00 62

Tags : Gyoza, Restaurant japonais, Japonais à emporter, Gyoza Bar